Ski Alpin

Coupe du Monde Ski 2023/2024 femmes (Saint-Moritz) : Calendrier, Programme et résultat du week-end

Retour en Europe pour les skieuses ! Après deux week-end en Amérique du Nord, la Coupe du Monde Ski 2023/2024 traverse l’Atlantique pour se rendre en Suisse. À Saint-Moritz, les spécialistes de la vitesse s’en donneront à cœur joie avec au programme deux Super-G et une Descente. Coupe du Monde Ski Alpin 2023-2024 Femmes (Saint-Moritz) : retrouvez le programme complet du week-end disputé du vendredi 8 au dimanche 10 décembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end à Saint-Moritz

La Coupe du Monde Ski 2023/2024 revient sur le continent européen ce week-end avec un classique du calendrier du Ski Alpin avec l’étape de Saint-Moritz. Au programme de ces 3 jours de compétition pour les skieuses, de la vitesse avec une Descente et deux Super-G à partir de vendredi dans la station suisse. L’occasion de voir les spécialistes de sensations fortes faire leurs débuts dans cette saison ski alpin 2023-2024 ainsi que la reine de la vitesse, Sofia Goggia. L’Italienne, quadruple vainqueur du globe de la Descente, remet son titre en jeu à partir de ce week-end en Suisse mais les skieuses helvètes, à domicile, compte bien profiter de l’appui de public pour dominer la transalpine. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Saint-Moritz), découvrez le programme complet du week-end de vitesse en Suisse :

Vendredi 8 décembre 2023

  • 10h30 : Super-G Femme – vainqueur : Sofia Goggia

Samedi 9 décembre 2023

  • 10h30 : Descentes Femme – vainqueur : Mikaela Shiffrin

Dimanche 10 décembre 2023

  • 10h30 : Super-G Femme – annulé

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats du vendredi 8 décembre

Sofia Goggia ouvre son compteur à Saint-Moritz !

Quel bonheur de voir la vitesse enfin être de retour dans cette coupe du monde ski 2023/2024 ! Après des annulations en pagaille chez les femmes comme chez les hommes, les spécialistes ont pu démarrer enfin leur saison ce vendredi matin en Suisse avec un Super-G. Vierge de succès dans la discipline l'an passé, Sofia Goggia a remis les pendules à l'heure avec une démonstration sur la piste de Saint-Moritz. Toujours à la limite, la skieuse italienne a réussi à mettre de l'intensité là où les autres concurrentes n'ont pas pris tous les risques. Et quand Sofia Goggia arrive à dompter une piste sur le circuit coupe du monde ski alpin, alors la victoire est souvent au bout, comme ce vendredi dans la station suisse de St.Moritz ! Un 6ème succès en carrière en Super-G, de bon augure avant la descente de demain où la transalpine sera la grande favorite. Derrière, la bataille pour le podium a été serrée avec l'Autrichienne Cornelia Huetter (+0.95) qui monte sur la boîte en compagnie de Lara Gut-Behrami (+1.02) qui pour 6 centièmes, laisse Mikaela Shiffrin au pied du podium.

Le classement du Super-G de St.Moritz du vendredi 8 décembre :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Ski Alpin Saint-Moritz : Le programme du vendredi 8 décembre

Le week-end de coupe du monde ski 2023/2024 à Saint-Moritz débutera le vendredi avec le premier Super-G de la saison. À 10h30, les skieuses s’élanceront dans la station suisse sur un tracé où les portions techniques devront permettre de faire la différence. Un Super-G qui avait vu Mikaela Shiffrin devançait la saison dernière les spécialistes de la discipline, un tracé où l’Américaine a remporté 2 de ses 5 succès en carrière dans cette discipline. Début des hostilités à 10h30 !

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme du samedi 9 décembre à Saint-Moritz

Le samedi, ce sera l’heure de la première descente de la coupe du monde ski 2023/2024, si la météo le permet… Triple tenante du titre du globe de la discipline, Sofia Goggia garde un bon souvenir de sa dernière apparition dans la station helvète, avec une victoire et une seconde place l’an passé lors des 2 descentes programmées. Nul doute que la meilleure descendeuse de la planète signera pour un résultat identique lors de cette descente ski alpin disputée à Saint-Moritz !

Ski Alpin Saint-Moritz : Le programme du dimanche 10 décembre

Pour conclure ce week-end de vitesse de la coupe du monde ski 2023-2024, c’est un second Super-G qui attend les skieuses ce dimanche à 10h30. À domicile, les Suissesses seront à surveiller de prés avec une Lara Gut-Behrami impressionnante depuis le début de la saison, mais aussi Michelle Gisin et Corinne Suter qui attendent avec impatience les premières explications en vitesse !

Coupe du Monde Ski 2023-2024 Femmes (Saint-Moritz) : sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre les courses ?

Diffuseur exclusif du Ski Alpin depuis de longues années en France, Eurosport répondra de nouveau présent pour la Coupe du Monde Ski 2023-2024 avec l’intégralité de la saison, hommes et femmes, à suivre sur les chaînes du groupe Discovery (Eurosport 1, Eurosport 2 et Eurosport 360). Pour ces premières épreuves féminines de vitesse de la saison disputées à Saint-Moritz, c’est sur la chaîne Eurosport 1 que vous pourrez suivre le week-end de compétition. À partir de 10h30 vendredi matin pour le premier Super-G puis même heure, même lieu samedi et dimanche pour la Descente puis un second Super-G, ne ratez rien de la vitesse ce week-end en Suisse avec Eurosport ! Lauréate du globe l’an passé et véritable reine de la discipline, Sofia Goggia voudra marquer son territoire dans la station helvète ! Début des explications vendredi à partir de 10h30 sur Eurosport 1 !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut