Ski Alpin

Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Killington) : Calendrier, Programme et résultat du week-end

Après le mauvais temps qui a empêché la tenue des descentes le week-end dernier à Zermatt-Cervinia, les femmes traversent l’Atlantique pour se rendre à Killington. Au programme, un Géant et un Slalom du côté des États-Unis, un rendez-vous toujours attendu dans le Vermont. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Killington) : retrouvez le programme complet du week-end disputé samedi 25 et dimanche 26 novembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end à Killington

Le fiasco de l’étape de la Coupe du Monde Ski 2023/2024 à Zermatt-Cervinia désormais derrière, la saison de ski alpin repart sur des classiques du calendrier avec le rendez-vous outre-Atlantique sur la côte Est à Killington. Avec une météo qui devrait permettre la bonne tenue des deux jours de compétition, les spécialistes de la technique vont s’expliquer durant le week-end avec tout d’abord un Slalom Géant de programmé le samedi, puis un Slalom le dimanche. Devant son public, Mikaela Shiffrin sera la grande favorite lors des deux courses du week-end, mais la concurrence sera présente pour faire chuter l’Américaine. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Killington), découvrez le programme complet du week-end de technique aux États-Unis :

Samedi 25 novembre 2023

  • 19h00 : Géant Femme – vainqueur : Lara Gut-Behrami

Dimanche 26 novembre 2023

  • 16h00 : 1ère manche Slalom Femme (Eurosport 1)
  • 19h00 : 2ème manche Slalom Femme (Eurosport 1)

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Les résultats du week-end

Mikaela Shiffrin, star à domicile !

Killington attendait une victoire de sa protégée,  la pression était sur ses épaules, elle devait fermer le portillon, et Mikaela Shiffrin n'a pas craqué ! Privée de victoire l'an passé aux États-Unis, l'Américaine n'a pas raté l'occasion de remporter un second slalom lors de la coupe du monde ski 2023/2024 après son succès à Lévi il y a 2 semaines. En tête après le premier tracé, Mikaela Shiffrin savait avant de s'élancer qu'elle allait devoir répondre présent après la démonstration réalisée par sa rivale et adversaire numéro 1, Petra Vlhova. La Slovaque, 3ème à l'issue de la première manche, avait frappé un grand coup avec une manche réussie de haut en bas. Mais Mikaela Shiffrin n'est pas la plus grande skieuse de tous les temps par hasard. Capable d'élever son niveau dans toutes les circonstances, la recordwoman de victoires en coupe du monde ski alpin (désormais portés à 90) a su répondre à son adversaire en réalisant le meilleur temps du second tracé, malgré le stress apparent avant de fermer le portillon ! Une nouvelle belle explication qui a tourné en faveur de l'Américaine, et qui devrait nous tenir en haleine pendant tout l'hiver ! Tenante du titre, Wendy Holdener renoue avec le podium avec la 3ème place derrière les deux intouchables ! À noter côté tricolore la belle 23ème place de Marion Chevrier, qui partie avec le dossard 59, marque ses premiers points en coupe du monde ski 2023/2024 !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Audi FIS Ski World Cup (@fisalpine)

Le classement du Slalom de Killington (Coupe du Monde Ski 2023-2024) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Lara Gut-Behrami s'adjuge un second succès en Géant cette saison

Et si Lara Gut-Behrami était l'unique skieuse à pouvoir empêcher Mikaela Shiffrin de continuer son règne en Géant ? Dauphine de l'Américaine la saison passée (mais avec près de 300 pts les séparant au classement), la Suissesse semble encore plus forte cette saison et capable de rivaliser avec la recordwoman de victoires en Coupe du Monde Ski 2023/2024 dans cette discipline. Vainqueur à Sölden à la fin octobre, Lara Gut-Behrami a récidivé ce samedi lors du Géant de Killington. Devant un public pourtant tout acquis pour Mikaela Shiffrin, la Suissesse a su élever son niveau lors du second tracé pour doucher le public américain. 3ème temps de la première manche, la lauréate du gros globe de la coupe du monde ski alpin 2016 avait cependant vu Mikaela Shiffrin marquer les esprits avec une seconde manche de qualité. Mais la confiance est chez la skieuse Helvète qui découpa le second tracé pour repousser la concurrence à plus d'une demi-seconde au final. Meilleur temps de la première manche, Alice Robinson dût s'incliner face à la supériorité de la Suissesse lors de la seconde manche, mais parvient tout de même à décrocher son 6ème podium de sa carrière, devançant Mikaela Shiffrin qui, avec sa 3ème place, aura des regrets après une première manche en demi-teinte. Unique tricolore présente en seconde manche, Clara Direz prend la 27ème place.

Le classement du Géant de Killington (Coupe du Monde Ski 2023-2024) :

Coupe du Monde Ski 2023/2024

Ski Alpin Killington : Le programme du samedi 25 et dimanche 26 novembre

C’est encore de la technique qui sera à l’honneur pour cette étape de la coupe du monde ski alpin 2023/2024 avec un Géant et un Slalom au programme du week-end. Place tout d’abord ce samedi avec le Géant de Killington avec plusieurs skieuses avec des ambitions, avec en première ligne Mikaela Shiffrin. Vainqueur du Slalom de Lévi il y a une dizaine de jours, l’Américaine retrouve son public avec l’envie de briller, mais la concurrence sera au taquet, avec la Suissesse Lara Gut-Behrami, vainqueur à Sölden en ouverture de la Coupe du Monde ski 2023/2024.

Le dimanche, place au 3ème Slalom de la saison avec un nouveau duel annoncé entre les deux grandes dames de la discipline, Mikaela Shiffrin et Petra Vlhova, qui se disputeront une fois de plus la victoire, à moins qu’une invitée surprise pointe le bout de son nez.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : sur quelle chaîne TV regarder les courses de Killington ?

Depuis le début de saison mais également depuis plusieurs dizaines d’années, c’est Eurosport qui est le partenaire exclusif du Ski Alpin. Et pour cette étape de la Coupe du Monde Ski 2023/2024 disputée à Killington, c’est encore et toujours sur Eurosport 1 (ainsi que sur l’appli Eurosport Player pour la version digitale sur smartphone, tablette et ordinateur) que seront diffusées les 2 courses du week-end, à commencer par la première manche du Géant samedi après-midi aux États-Unis !

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut