Ski Alpin

Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Val d’Isère) : Calendrier, TV, Programme et résultat du week-end

Aux oubliettes le week-end de vitesse prévu à Beaver Creek la semaine dernière, les skieurs reviennent en Europe, direction Val d’Isère, pour des épreuves techniques ! Au programme, un Géant le samedi ainsi qu’un Slalom le dimanche dans la station savoyarde. Coupe du Monde Ski Alpin 2023/2024 (Val d’Isère) : retrouvez le programme complet du week-end disputé samedi 9 et dimanche 10 décembre 2023.

Coupe du Monde Ski 2023/2024 : Le programme complet du week-end à Val d’Isère

C’est toujours un événement quand la coupe du monde ski alpin pose ses bagages en France pour un week-end de compétition. Avant les femmes la semaine prochaine, les hommes ouvrent le bal ce samedi et dimanche avec au programme dans la station savoyarde des épreuves techniques sur la face de Bellevarde. Samedi, place au Géant avec Marco Odermatt qui, en démonstration l’an dernier, voudra remporter un 3ème succès à Val d’Isère en carrière. Puis le dimanche, ce sera l’heure des slalomeurs avec Clément Noël, vainqueur en 2021, qui voudra briller devant le public tricolore. Coupe du Monde Ski 2023/2024 (Val d’Isère), découvrez le programme complet du week-end de vitesse en France : 

Samedi 9 décembre 2023

  • 13h00 : Géant Homme – vainqueur : Marco Odermatt

Dimanche 10 décembre 2023

  • 12h30 : Slalom Homme – annulé

Ski Alpin Val d’Isère : Le programme du samedi 9 décembre

Val d’Isère accueille la coupe du monde ski 2023/2024 à l’occasion du Critérium de la Première Neige, comme depuis plusieurs saisons dorénavant. Ce samedi, c’est un Géant qui sera au programme pour les spécialistes de la technique. Vainqueur du globe de la spécialité en 2022 et 2023, Marco Odermatt est comme à la maison en Savoie avec deux succès en carrière. Double tenant du titre, le skieur helvète sera le grand favori même si à domicile, Alexis Pinturault, ainsi que Marco Schwarz et Henrik Kristoffersen pour ne citer qu’eux, voudront mener la vie dure au meilleur skieur de la planète. Départ de la première manche du Géant de Val d’Isère à 9h30 ce samedi !

Ski Alpin Val d’Isère : Le programme du dimanche 10 décembre

Après les géantistes samedi, place aux slalomeurs ce dimanche pour cette seconde course de la coupe du monde ski 2023/2024 à Val d’Isère. Tous les regards seront tournés vers Clément Noël, champion olympique en titre et vainqueur ici en 2021, qui brillent souvent devant le public tricolore (double vainqueur à Chamonix en 2019 et 2020). Mais le slalom est la discipline la plus ouverte où une bonne demi-douzaine de skieurs peut venir l’emporter, à l’image de Manuel Feller, vainqueur à Gurgl en novembre. Début des hostilités à 9h30 sur la face de Bellevarde !

Coupe du Monde Ski 2023-2024 (Val d’Isère) : sur quelle chaîne TV et à quelle heure suivre les courses ?

Le Ski Alpin est en France ce week-end et, diffuseur exclusif des sports d’hiver sur le territoire français, Eurosport ne manquera pas à l’appel pour cette étape de la Coupe du Monde Ski 2023-2024. Avec Eurosport 1 et Eurosport 360, suivez toutes les courses du week-end à Val d’Isère, ainsi que les réactions d’après courses ! À partir de 9h30 samedi matin, ne manquez rien des premiers dossards au départ du Géant puis de la seconde manche à 13h00 dans la station de ski française. Toujours sur Eurosport 1 et Eurosport 360, rendez-vous dimanche pour le Slalom à partir de 9h30 suivi de la seconde manche cette fois-ci à 12h30, pour ne rien rater des exploits de Clément Noël devant le public savoyard ! Mais si Eurosport est présent tout du long de la saison, la Chaîne L'Équipe sera également présent pour suivre cette étape de la Coupe du Monde Ski 2023/2024 sur le territoire français avec les courses de samedi et dimanche retransmisses en clair ! Deux choix qui s'offrent à vous pour ne rien manquer de ce week-end de technique à Val d'Isère !

Baigné dans le sport dès ma tendre enfance, j'ai décidé de suivre ma passion à travers l'écriture et les voyages. Fan de Basket, Volley, Football, Rugby et d'un grand nombre d'autres sports, les émotions sont au rendez-vous tous les week-ends, positives comme négatives. Et la beauté du sport ne viendrait-elle pas des victoires connues après les défaites ? Pour un parcours professionnel atypique, veuillez passer votre chemin ! Tout d'abord facteur, puis comptable, j'ai décidé de quitter la France pour les pays de l'Est en 2018. Réalisant plusieurs formations de rédacteur web, me voici maintenant copywriter pour le site de We Sport, pour mon plus grand plaisir de votre transmettre ma passion pour le sport en général !

Dernières publications

En haut