Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Beaver Creek : Dates, Programme, Favoris et TV

Coupe du Monde Ski Alpin

Suite et fin de la tournée Nord-Américaine avec un dernier week-end de vitesse du côté de Beaver Creek. Au programme de cette étape de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, deux descentes et un super-g. L’occasion pour les 2 favoris que sont Marco Odermatt et Aleksander Aamodt-Kilde de s’expliquer de nouveau. Présentation de ce week-end consacré à la vitesse aux États-Unis !

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 : coup d’œil dans le rétroviseur à Beaver Creek

En 2021, le week-end passé à Beaver Creek avait donné le ton de la saison de vitesse, que ce soit en descente ou en super-g. La descente avait vu le Norvégien Aleksander Aamodt-Kilde prendre le meilleur sur ses adversaires, tout comme lors du 1er Super-G disputé. Le seconde Super-G du week-end avait… Marco Odermatt s’imposer aux États-Unis et montrer aux spécialistes de la vitesse qu’il allait falloir compter sur lui pour les années à venir !

Les favoris pour le week-end à Beaver Creek

Comme la semaine passée à Lake Louise, 2 noms sortent du lot à l’approche de ce week-end à Beaver Creek. Voici nos favoris pour les deux descentes de vendredi et samedi ainsi que du super-g de dimanche :

Aleksander Aamodt-Kilde prêt à combattre

Vainqueur de la descente à Lake Louise et second du Super-G, Aleksander Aamodt-Kilde s’avance en pleine confiance à Beaver. En total maitrise de sa technique et de son corps, le Norvégien sait qu’il doit prendre un maximum de risques pour conserver sa main mise dans la discipline. Avec un Suisse qui frappe à la porte et des adversaires toujours prêts à venir s’immiscer, il lui faudra se montrer le plus rapide dans les passages les plus techniques afin de monter sur la plus haute marche.

Marco Odermatt va-t-il ouvrir son compteur en descente ?

Incroyable depuis plus d’un avec des victoires en Super-G et en Géant, Marco Odermatt reste encore vierge en ce qui concerne la descente. Souvent sur le podium et proche de l’emporter, le Suisse s’en rapproche course après course. La semaine dernière, il avait dû s’incliner pour un petit dixième en descente, avant de se montrer le plus fort en Super-G. Marco Odermatt semble sans concurrent pour le classement général, mais ouvrir son compteur en descente restera son principal objectif cette saison !

Beat Feuz n’a pas dit son dernier mot

Si le Suisse a abandonné sa couronne de meilleur descendeur la saison dernière à A.Aamodt-Kilde après 4 petits globes consécutifs entre 2018 et 2021, il reste cependant le plus régulier de la discipline. Avec 59 podiums dans toute sa carrière, Beat Feuz est un monstre d’intensité et de physique. Sur une piste qu’il a déjà dompté à 2 reprises, le Suisse cherchera la passe de 3 !

Les Autrichiens en embuscade

Placés mais pas vainqueurs la semaine dernière, nul doute que Matthias Mayer et Vincent Kriechmayr seront revanchards. Les 2 autrichiens ont dû se contenter des places d’honneur à Lake Louise et pour un pays comme l’Autriche, les autres places que la première ne sont pas satisfaisantes. Une réaction sera attendue lors des 3 courses de ce week-end afin de lancer leur Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023.

Coupe du Monde Ski Alpin : les chances Françaises au Canada

Ils seront nombreux côté tricolore à prendre le départ ce week-end, que ce soit en descente ou en super-g. Meilleur tricolore en descente à Lake Louise avec une 6ème place, Johan Clarey tentera de faire aussi bien vendredi et samedi. Mais la meilleure chance Française pourrait être ailleurs avec Matthieu Bailet. 5ème du Super-G et 15ème de la descente, le skieur Niçois voudra faire mieux et affichera de grosses ambitions. Derrière, chaque skieur Français aura son mot à dire. Que ce soit Alexis Pinturault, Blaise Giezendanner, Adrien Théaux, Nils Allègre, Maxence Muzaton et Cyprien Sarrazin, un top 20 sera accessible pour chacun, voir même un top 10, avant de rentrer en Europe dès le week-end prochain !

Le programme du week-end Coupe du Monde Ski Alpin

Vendredi 2 décembre 

  • Descente hommes à 18h15

Samedi 3 décembre

  • Descente hommes à 18h00

Dimanche 4 décembre

  • Super-G hommes à 18h00

Comment regarder la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023

L’intégralité de la saison et de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 sera à suivre sur les antennes du groupe Eurosport.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut