Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Killington : Dates, Programme, Favoris et TV

Coupe du Monde Ski Alpin

Une semaine après le week-end au cercle polaire de Lévi, les skieuses spécialistes de la technique ont rendez-vous outre-Atlantique, à Killington. Au programme de ce week-end, un slalom géant ce samedi puis un slalom le dimanche. Avec 3 victoires en autant de courses cette saison, Mikaela Shiffrin voudra briller devant son public comme la saison dernière, et se rapprocher encore un peu plus de sa compatriote Lindsey Vonn au classement du nombre de victoires en carrière. Présentation du week-end de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 disputé à Killington dans le Vermont Nord-Américain.

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 : coup d’œil dans le rétroviseur à Killington

Tout comme à Lake Louise chez les hommes, le programme initial avait été perturbé. Seul le slalom du dimanche avait pu être maintenu avec un succès de la reine devant son public, Mikaela Shiffrin. L’Américaine avait réussi à dompter la piste du Vermont pour s’adjuger un nouveau succès en slalom. Elle avait devancé sa plus grande rivale Petra Vlhova et Wendy Holdener. Et ce week-end encore, ce duel entre les 2 meilleures skieuses de la planète pourrait avoir lieu.

Les favorites pour le week-end à Killington

Avec un slalom géant et un slalom sont au programme de ces 2 jours de compétition, la lutte s’annonce intense entre les meilleures spécialistes, surtout en géant :

Fin de série pour Mikaela Shiffrin ?

Avec une victoire à Sölden dans le géant d’ouverture, puis 2 nouveaux succès à Lévi en slalom la semaine dernière, Mikaela Shiffrin n’a rien laissé à ses adversaires. Mais toute série à un fin, même devant son public. Cependant, l’Américaine aux 76 victoires sera grande favorite du slalom de dimanche mais aussi parmi les prétendantes au Géant de samedi. Désormais à 6 longueurs de sa compatriote Lindsey Vonn au total de victoires en carrière, la quadruple lauréate du gros globe pourrait encore dominer durant le week-end de la coupe du monde ski alpin aux USA !

Petra Vlhova a-t-elle les armes ?

Principale concurrente de l’Américain pour le gros globe du général et en slalom, Petra Vlhova est en léger retrait depuis le début de saison. Même si la Slovaque a terminé sur la boîte lors des 3 courses (3 fois à la troisième place), jamais on n’a senti la lauréate du classement général en 2021 capable de venir s’emparer de la première place. Disant elle-même qu’elle n’est pas encore à 100%, Petra Vlhova attend des jours meilleurs. Pour ce week-end ?

Tessa Worley pour un second succès à Killington ?

Vainqueur sur cette même piste lors de la coupe du monde ski alpin 2016/2017, Tessa Worley visera une 17ème victoire en carrière. Même si la skieuse tricolore a comme principal objectif un 3ème titre mondial à conquérir en février prochain, devant le public de Courchevel et Méribel, Tess peut dompter la neige douce de Killington samedi lors du Géant.

La puissance de Sara Hector

Dauphine de Tessa Worley la saison dernière au classement du Slalom Géant, Sara Hector a retrouvé de la confiance la semaine dernière à Lévi avec une 5ème place lors du slalom de dimanche. La Suédoise avait remporté 3 géants la saison dernière et quand elle arrive à combiner intensité et technique, alors Sara Hector peut mettre la concurrence loin derrière !

Les chances Françaises à Killington

Tessa Worley ne sera pas la seule représentante tricolore du voyage aux États-Unis pour le géant de samedi. Coralie Frasse Sombet tentera de son côté de rentrer dans le top 15 pour engranger de gros points, tout comme Clara Direz. En Slalom, on retrouvera les 3 skieuses qui ont montré de belles choses du côté de Lévi, à savoir Nastasia Noens, Marie Lamure et Chiara Pogneaux.

Le programme du week-end

Samedi 26 novembre

  • 1ère manche slalom géant femmes à 16h
  • 2nde manche slalom géant femmes à 19h

Dimanche 27 novembre

  • 1ère manche slalom femmes à 16h15
  • 2nde manche slalom femmes à 19h00

Comment regarder la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023

L’intégralité de la saison et de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 sera à suivre sur les antennes du groupe Eurosport.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut