Ski Alpin

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023, Palisades Tahoe : Dates, Programme, Favoris et TV

Quelques jours après la fin des championnats du monde de ski 2023, les techniciens du cirque blanc ont rendez-vous aux États-Unis avec un Géant et un Slalom de programmés. L’occasion pour Marco Odermatt et Henrik Kristoffersen de confirmer leurs titres mondiaux remportés la semaine dernière à Courchevel et Méribel. Présentation de cette étape de la coupe du monde ski alpin disputée dans la station Américaine de Palisades Tahoe !

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 : les favoris pour le Géant de Palisades Tahoe

Pour cette première à Palisades Tahoe, qui pourra battre l’Ogre Suisse ?

Marco Odermatt peut prendre une grosse option sur le globe

Désormais champion du monde et champion olympique en titre, Marco Odermatt file tout droit vers un second globe de la spécialité. Vainqueur de 4 des 6 Géants cette saison, le Suisse est seul au monde dans cette discipline et mis à part une défaillance de sa part, il est difficile de ne pas le voir inscrire son nom à Palisades Tahoe.

Loic Meillard, un Suisse peut en cacher un autre

Vainqueur à Schladming cette saison, Loic Meillard a décroché l’argent il y a quelques jours lors des mondiaux, sa seule satisfaction de la quinzaine. Revanchard après être sorti lors du slalom et du combiné, le skieur Helvète est celui qui possède peut-être le plus beau potentiel pour venir empêcher son compatriote de lever une fois de plus les bras.

Kristo un cran en-dessous ?

Dauphin de M.Odermatt au classement de la coupe du monde ski alpin du Géant à 70 points, Henrik Kristoffersen sort d’un titre mondial sur le slalom est sa jauge de confiance est pleine ! Cependant, le Norvégien reste sur deux contreperformances dans cette spécialité (5ème à Schladming et aux mondiaux) et semblait un niveau en-dessous de la concurrence dernièrement. À voir si cela n’était qu’une mauvaise passe pour Kristo !

Mentions spéciales : Zan Kranjec, Marco Scwharz, Alexis Pinturault.

Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 : les favoris pour le Slalom

Après un slalom des championnats du monde de ski 2023 renversant, les slalomeurs découvriront une nouvelle piste lors cette étape de la coupe du monde ski alpin :

Retrouvez le top 7 pour Clément Noël

Lauréat à Schladming en janvier dernier, et 4ème dimanche à Courchevel, Clément Noël doit toujours trouver de la constance et le bon équilibre. Auteur d’une faute lors du premier tracé qui lui a enlevé la médaille, le Vosgien est actuellement hors du top 7, l’empêchant d’avoir un bon dossard. En vue de la saison prochaine, le skieur Français doit retrouver de la régularité afin de construire sur le long terme et cela passera par une bonne performance à Palisades Tahoe, comme un podium ou une victoire !

Henrik Kristoffersen en patron ?

Médaillé d’or après une grosse remontée le week-end dernier, Henrik Kristoffersen visera dorénavant la quête du globe de la spécialité. À seulement 41 pts de son compatriote Lucas Braathen au classement, le champion du monde pourrait se sentir à l’aise sur une neige de printemps ce dimanche.

Lucas Braathen à 100% ?

Opéré de l’appendicite quelques jours avant le début des championnats du monde de ski 2023, Lucas Braathen avait néanmoins tenu sa place sur le slalom, avec au final une 7ème place. Avec une semaine de repos supplémentaire, le Norvégien, qui domine le classement de la spécialité et vainqueur à 2 reprises cette saison (Val d’Isère et Adelboden), pourrait avoir retrouvé l’ensemble de ses capacités et ainsi se poser en favori de ce slalom de la coupe du monde ski alpin aux États-Unis.

Mentions spéciales : Linus Strasser, Marco Scwharz, Daniel Yule.

Coupe du Monde Ski Alpin : les chances Françaises à la maison

Après des championnats du monde réussis, Alexis Pinturault va pouvoir disputer cette étape de la coupe du monde ski alpin sans pression. Lui qui a déjà décidé qu’il arrêtera le slalom à l’issue de la saison pourrait être un outsider sur le Géant, après avoir réalisé une belle course la semaine dernière (7ème). Mathieu Faivre, en perte de confiance, cherchera de son côté à trouver les bons réglages pour cette fin de saison.

En slalom, si Clément Noël peut aller chercher la victoire, les autres tricolores engagés seront plus discrets. Alexis Pinturault, qui n’avait pas décroché la qualification à Kitzbühel et Schladming, cherchera à se faire plaisir, alors que Steven Amiez visera un top 30.

Coupe du Monde Ski Alpin : le programme du week-end aux USA

Samedi 25 février

  • 1ère manche Géant hommes à 19h00 (Eurosport)
  • 2nde manche Géant hommes à 22h15 (Eurosport)

Dimanche 26 février

  • 1ère manche Slalom hommes à 19h00 (Eurosport)
  • 2nde manche Slalom hommes à 22h15 (Eurosport)

Comment regarder la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023

L’intégralité de la saison et de la Coupe du Monde Ski Alpin 2022/2023 sera à suivre sur les antennes du groupe Eurosport.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut