Espagne

Coupe du Roi 2020 : la Real Sociedad vainqueur en battant Bilbao (0-1)

La Real Sociedad remporte la Coupe du Roi 2020 aux dépens de l’Athletic Bilbao (0-1) grâce à un but sur penalty de Mikel Oyarzabal à l’heure de jeu.

En raison du contexte sanitaire, cette finale 2020 n’a pu se jouer que ce samedi 3 avril 2021, soit près d’un an après la date prévue (18 avril 2020).

Le contexte autour du stade a tout autant bouleversé ce match. En effet, des affrontements entre des supporters de Bilbao et la police ont eu lieu avant le coup d’envoi, amenant plusieurs interpellations et même une personne blessée gravement.

A l’intérieur, l’ambiance n’était pas la même. Sous une pluie battante et une pelouse gorgée d’eau, les deux équipes nous ont livré une première période fade seulement ponctuée d’une frappe lointaine d’Iñigo Martinez claquée par Remiro au-dessus de son but (32e).

C’est en seconde période que le match s’est joué. A l’heure de jeu, Iñigo Martinez commet une vilaine faute dans la surface sur Portu, obtenant par la suite un carton rouge qui sera ensuite annulé par la VAR. Mikel Oyarzabal ne sera pas déstabilisé et transformera ce penalty sans aucun problème (0-1, 63e).

Derrière, plus rien. Malgré quelques occasions, Bilbao n’a jamais trouvé la solution pour égaliser et laissera la Real Sociedad remporter cette édition 2020, premier trophée majeur du club depuis une Coupe du Roi en… 1987.

L’Athletic Bilbao aura l’occasion de se rattraper dans deux semaines contre Barcelone en finale de la Coupe du Roi version 2021.

Crédit image : Getty Images
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire