Europe

Coupes d’Europe : la Champions Cup et la Challenge Cup officiellement suspendues

Ce lundi, l’EPCR a officialisé la suspension des Coupes d’Europe de rugby. Cette décision semblait inévitable depuis plusieurs jours. Les deux prochaines journées de Champions Cup et de Challenge Cup, dans un premier temps reportées, ne se disputeront pas.

 

C’est officiel ! L’EPCR, organisateur de la Champions Cup et de la Challenge Cup, a annoncé dans un communiqué, la suspension des Coupes d’Europe de rugby. Les troisième et quatrième journées de poules prévues pour les weekends des 15 et 22 janvier sont donc annulées. « A la suite d’une directive de la part du gouvernement français selon laquelle la participation des clubs du TOP 14 à la Champions Cup et à la Challenge Cup représenterait actuellement un trop grand risque sanitaire, l’EPCR n’a d’autre choix que d’annoncer lundi 11 janvier une suspension temporaire des tournois 2020/2021 ».

 Le gouvernement français a joué un grand rôle dans la décision de l’EPCR. En effet, ce lundi matin, le Ministère des Sports a demandé aux clubs du Top 14 de ne pas participer aux prochaines échéances de Coupes d’Europe par crainte d’une circulation du variant anglais de la Covid-19. L’EPCR espère désormais trouver une solution pour reprendre (et terminer) ses compétitions européennes dès que possible. Si celles-ci sont amenées à reprendre, cela sera quoiqu’il arrive par le biais de rencontres à élimination directe, mettant aux prises les 16 meilleures équipes des deux premières journées de compétition.

À lire aussi : Un week-end en Top 14 (J14)

 

Le Top 14 de retour ce weekend

Pour les fans de rugby, pas de panique, vous aurez (quand même) votre dose de ballon ovale ! La Ligue Nationale de Rugby et les clubs français ont prévu un calendrier de substitution. Quatre matchs en retard de Top 14 se disputeront le weekend du 16 janvier (Montpellier-Castres, Bordeaux-Bègles – Clermont, Racing-Toulon, Bayonne-Pau), tandis que la 19e journée a été avancée au weekend du 23 janvier.

Image

Image

 

Crédits Photo Image de Une : Icon Sport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire