Coupe de France

Coupes nationales, Coupe du monde : le programme foot du jour

Bayern Tigres

En ce jeudi 11 février, quelques rencontres de football sont au programme. En plus des coupes nationales en France, Angleterre et Espagne, se dispute également la finale de la Coupe du monde des clubs. On vous détaille cela.

 

Rennes et Saint-Etienne doivent s’imposer à l’extérieur

Cette semaine est une semaine de Coupe de France avec le début des 32e de finale. Après les victoires de Lyon, Marseille et Paris notamment, c’est au tour de Saint-Etienne et Rennes ce jeudi. En début de soirée (18h45), les Stéphanois se déplacent ainsi sur le terrain du FC Sochaux, actuel 7e de Ligue 2. Bien que 15e au championnat, les hommes de Claude Puel restent sur une série de 3 matchs sans défaite en Ligue 1. Il faudra donc confirmer leur statut de favori en allant s’imposer au stade Bonal.

Un peu plus tard (21h00), Angers recevra le Stade Rennais. Les Angevins, qui n’ont pas encore marqué en février (2 matchs) espèrent faire chuter des Bretons déjà bien bas en ce moment. En effet, les Rouges et Noirs traversent une très mauvaise passe avec aucune victoire et un petit but sur les 4 derniers matchs. Distancés à la course au podium, les Rennais pourraient se concentrer sur la Coupe de France pour tenter de reproduire leur périple de 2019.

 

Le Bayern affronte les Tigres de Gignac

C’est ce soir ! La grande finale de la Coupe du monde des clubs se déroule ce soir (19h00) au Qatar et opposera le Bayern Munich aux Tigres. Vainqueurs de la dernière Ligue des Champions, le Bayern Munich affronte les Tigres, vainqueurs de la CONCACAF, l’équivalent en Amérique du Nord. Ce match sera l’occasion de suivre le face à face entre Robert Lewandowski, auteur d’un doublé en demi-finale et André-Pierre Gignac, qui a porté son équipe lors des deux derniers matchs (3 buts). Déjà considéré comme une légende au Mexique, le Français pourrait devenir un dieu s’il parvenait à offrir ce titre à son club. Mais la tâche sera loin d’être aisée face aux Bavarois, même en l’absence de Thomas Muller.

Dans l’après-midi, Al Ahly et Palmeiras tenteront de décrocher la 3e place de la compétition.

 

Jour de Coupe aussi en Angleterre et en Espagne

La Emirates FA Cup est aussi au programme du jour Outre-Manche. D’abord (18h30), Wolverhampton accueille Southampton pour la suite du 5e tour de la compétition. Avantage sur le papier aux Wolves face à une équipe des Saints qui a récemment enchainé 4 défaites de suite dont un 9-0 à Manchester. Ensuite (21h00), ce sera à Chelsea de rejoindre les principaux favoris au prochain tour. Opposés à une petite équipe de Barnsley (13e de Championship), les Blues devront impérativement s’imposer même si Thomas Tuchel devrait faire tourner son effectif.

A la même heure, se jouera de l’autre côté des Pyrénées la seconde demi-finale aller de la Coupe du Roi. Après la victoire de Séville face à Barcelone hier, l’Athletic Bilbao et Levante voudront prendre un avantage en vue du match retour. 11e de la Liga, Bilbao espère s’imposer à domicile et reste sur 4 victoires en autant de matchs face à leur adversaire du soir. Les visiteurs, eux, auront l’avantage de la dynamique positive puisqu’ils n’ont plus perdu depuis le 2 janvier. Plus impressionnant encore, ils ne se sont inclinés qu’à deux reprises depuis le 26 octobre dernier, à chaque fois d’un but d’écart.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire