Coureuses de l’ombres : Episode 2, Valérie Demey

0
Valérie Demey coureuses ombre
Ligue 1

Valérie Demey fait partie des coureuses de l’ombre dans le peloton professionnel. Excellente équipière, solide lieutenant, la belge ne cesse d’aider ses leaders. 

Biographie 

Née le 17 janvier 1994 dans le Nord-Ouest de la Belgique, à Bruges. Valérie Demey est une coureuse de l’ombre dans le peloton féminin. Excellente équipière, solide lieutenant, la belge ne cesse d’aider ses leaders.

Débuts avec Topsport 

Elle commence chez Topsport Vlaanderen – Etixx en 2016 et continue en 2017 dans la même structure mais sous un autre nom : Sport Vlaanderen – Guill D’or. Dans cette période, elle côtoie Ann-Sophie Duyck et Kelly Druyts. Avec la seconde, elles courent souvent ensembles, ce qui lui permet d’obtenir une 8è place lors du Samyn. 20ème sur le Drentse Acht van Westerveld, 10ème du Grand Prix international de Dottignies, 3ème du Trofee Maarten Wynants et 9ème du Flanders Diamond Tour. Ensuite, Kelly Druyts finira 5ème de l’Erondegemse Pijl (Erpe-Mere).

Continuité avec Lotto-Soudal Ladies

Par la suite, elle signe avec Lotto-Soudal Ladies pour 2018. Ses leaders se nomment Demi de Jong mais surtout Lotte Kopecky. D’abord, Valérie Demey aide la néerlandaise sur le Trofee Maarten Wynants, qu’elle finit 15ème. Puis, son calendrier collera avec sa compatriote Lotte Kopecky. En effet, dès le Dwars Door de Westhoek et le SPAR Flanders Diamond Tour, la collaboration commence bien avec une 7ème place et une 5ème place. La quatrième place de Kopecky sur le Veenendaal confirme sa bonne entente avec Demey. L’association se finit sur le Lotto Belgium Tour avec le podium de Lotte Kopecky.

Suite avec la CCC 

Puis, elle rejoint la CCC en 2019. Marianne Vos est sa leader. Le duo commence sur le De Panne avec une 10ème place de sa leader. Sur la seconde course du tandem, Marianne Vos remporte le Tour de Yorkshire, la suite continue avec la même réussite, mais cette fois-ci sur La Course by Le Tour. Une deuxième place sur le Postnord Vårgårda WestSweden RR, victoire sur le Tour of Norway et sur le Tour de l’Ardèche. L’année 2019 se finit par une troisième place sur le Tour of Guangxi.

Finalement, Valérie Demey, malgré le fait qu’elle n’ait jamais remporté de victoires pros, est un élément important à la réussite de ses leaders, une véritable coureuses de l’ombre. 

Episode 1 sur Rudy Molard à lire ici 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here