Crash Team Rookie

0
Ligue 1



Nouvelle année, Nouveau Rendez-vous, Nouveau Format. Pour la saison à venir, la team basket de wesportfr.com va vous analyser les performances des rookies favoris au titre suprême de Rookie Of the Year. Présentation des forces en présence dans le 1er numéro de Crash Team Rookie.

Les Favoris

Deandre Ayton : 1st Pick, Phoenix Suns, Pivot, 2m16, 113 kg, 20ans. Un monstre physique prêt a martyriser les raquettes adverses. Il est mon favori pour 2 raisons : J’adore les pivots et, je suis fan des Suns. Bonne chance à la concurrence pour venir déloger mon chouchou.

Luka Doncic : 3rd Pick, Atlanta Hawks trader à Dallas, Extérieur, 2m01, 99kg, 19ans. Coucou les ricains, j’ai 19ans et je vais faire passer tous vos espoirs américain pour des enfants de cœur. M.V.P. du championnat espagnol avec le Real Madrid,  M.V.P. de l’Euroligue à 18ans champion d’Europe avec le Real Madrid en club et en Sélection avec la Slovénie. Dallas s’est trouvé un nouveau WunderKid, en tout cas c’est ce qu’on leur souhaite.

Trae Young : 5th Pick, Dallas Mavericks trader à Atlanta, Meneur, 1m88, 82 kg, 20ans. Il est le moins safe des 3 choix favoris et pourtant il pourrait être celui qui explose tous les records. Shooteur Curryesque, créateur hors pair, passeur élégant, le jeune meneur des Hawks aura la lourde tache de ramener de la Hype à Atlanta. Dans le basket actuel, son style de jeu peut faire venir un grand nombre de fans, par contre pour les victoires…

Michael Porter JR : 14th Pick, Denver Nuggets, Aillier, 2m08, 95kg, 20 ans. Il est dans ma case favori car son talent est indéniable, seulement la course au ROY semble compliqué. Il n’est même pas sûre de pouvoir jouer encore un match cette saison. Affaire à suivre.


Les Potentiels

Marvin Bagley III : 2nd Pick, Sacramento Kings, Aillier Fort, 2m11, 106kg, 19ans. Divac et Stojakovic ont donc laissé passer Doncic pour prendre Marvin Bagley III. Espérons pour les fans des Kings que Divac ne soit pas un grand fan de Thierry Pastor et de son coup de folie, mais que le GM des Kings est effectivement réussi un coup de génie. Sinon ce sera la porte et il verra sa : “Superteam, mais juste jeunes” à la télé.

Mo Bamba : Alerte au Freak, 6th Pick, Orlando Magic, Pivot, 2m13, 102kg, 20ans. Il sera l’un des pivots à suivre cette saison surtout si Orlando décide de se séparer de Vucevic afin d’avoir du cap ou de récupérer des Picks. Offensivement plus “léger” que les précédents, il peut devenir une arme défensive impressionnante surtout au sein d’une équipe du Magic fébrile en tout point de vue.

Collin Sexton : 8th Pick, Cleveland Cavaliers, Meneur, 1m88, 86kg, 19ans. Le King est mort, Vive le King. Kevin Love est donc le nouveau patron de ces Cavs toujours “l’équipe à battre” selon Tristan Thompson. Dans cette équipe vieillissante, un jeune meneur va récupérer rapidement les clés du camion. Collin Sexton aura une lourde tache sur les épaules, porter les espoirs des nouveaux Cavs : Bonne Chance.

Kevin Knox : 9th Pick, New York Knicks, Aillier, 2m06, 98kg, 19ans. Je ne le connais pas trop donc je ne vais pas mentir. La seule que je puisse dire c’est qu’un ailier scoreur à New York peut très vite devenir le chouchou de la ligue.

L’œil aiguisé sur le reste

Jaren Jackson Jr, Wendell Carter, Donte DiVicenzo, Grayson Allen, Landry Shamet. Tous ces noms rentreront à un moment ou l’autre dans cette course au rookie tant le talent est indéniable. Sans oublier un certain Kostas Antetokounmpo car quand on à un nom comme ça on peut faire trembler toute la ligue.

J’ai bien sur volontairement laissé quelques noms de côté. A Crash Team Rookie il ne peut exister que les meilleurs. Alors RDV de façon bi-mensuelle, à peu près tous les 10 matchs pour suivre la Crash Team Rookie en NBA 2018-2019. 



Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here