Créteil – SC Lyon : score nul et vierge, qui n’arrange personne

0
Crédits photo : Norbert Grisay / Le Progrès
Ligue 1

Dans une rencontre assez terne et plutôt fermée, marquée par une grosse blessure, Franciliens et Lyonnais se sont séparés sur un morne 0-0. Les hommes de Da Costa sortent tout de même la tête de l’eau, après 3 revers de rang. Ils n’ont en revanche plus marqué depuis la première journée. 

Tounkara, tournant du match

Lorsqu’une blessure est l’événement du match, ce n’est pas forcément une très bonne nouvelle. À la 13e minute, l’attaquant Lyonnais sort sur civière, après un tacle très sévère. Le coupable ne prendra d’ailleurs aucune sanction pour ce mauvais geste. Botella, son remplaçant, fournira dans la foulée un match de plutôt bonne facture, avec une belle frappe aux 16 mètres (25e).

À part cela, pas grand chose à signaler du côté de Lyon. La Duch’ a encore beaucoup de problèmes offensif. Et le 5-3-2 mis en place par leur coach n’arrangera pas trop les choses. Les entrées dans le XI titulaire de Seguin, Araujo et Ayari ont été plutôt intéressantes tout de même. Enfin, Kakou, remplaçant de Haubois, le gardien titulaire blessé pour encore 3 semaines, a sauvé plusieurs fois la mise à ses coéquipiers.

Du côté de Créteil, ce sont bien eux qui ont le plus été dangereux. Dans leur enceinte de Balmont, devant une poignée d’ultras, les Franciliens ont largement maîtrisé leur sujet, sans pour autant réussir à marquer un but salvateur. Une troisième victoire en National n’était pas loin du tout. Sawadogo (15e, 56e), Mokdad (27e, 53e), ou encore Baptista (65e) n’étaient pas loin de scorer. Après 5 journées, Créteil est actuellement 4e, avec un match en plus que Boulogne, et deux de plus que Concarneau, 5e. Leur adversaire du soir est lui 17e, et s’enlise en bas de tableau. Un temps annoncé comme un concurrent à la montée, cela risque de devenir de plus en plus compliquée.

Le SC Lyon, qui affrontera Orléans le 18 Septembre, aura enfin une occasion de se racheter devant ses supporters. Sinon, cela risque de sentir le soufre du côté de la Duchère. Pour Créteil, c’est un match contre un concurrent direct (Cholet) qui s’annonce. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here