Coupe du monde

Cristiano Ronaldo : les meilleurs exploits du Portugais en Coupe du Monde

A moins de trois semaines du début de l'une des compétitions les plus suivies au monde, la rédaction de We Sport vous propose un retour sur les plus grands joueurs de l'histoire du football et leurs exploits lors des Coupes du monde qu'ils ont disputées. Aujourd'hui, zoom sur les exploits de l'un des plus grands footballeurs de l'histoire, le Portugais Cristiano Ronaldo qui devrait disputer un nouveau mondial à partir du 21 novembre, le cinquième de son immense carrière pour accrocher à son palmarès l'un des seuls titres majeurs qui lui manque après vingt années au plus haut niveau. 

Coupe du monde 2006, un tir au but de légende face à l'Angleterre de Wayne Rooney

Après une finale frustrante de l'Euro 2004 qui reste comme la première tristesse de Cristiano Ronaldo en sélection, le Portugal arrive en Allemagne avec de belles ambitions et un jeune joueur qui s'impose déjà comme un cadre de sa sélection : Cristiano Ronaldo. Capable de faire des différences sur son côté gauche, mais aussi décisif face à l'Iran lors de la phase de poules, le Portugais va offrir la qualification à tout un pays dans le dernier match de la phase de groupes face à l'Angleterre dans une rencontre qui reste dans les mémoires puisque ce fut celle durant laquelle Wayne Rooney fut exclu pour des paroles prononcées envers l'arbitre.

Coupe du monde 2010, le successeur de Luis Figo, nouveau repère de sa sélection

Sans beaucoup de réussite sur ses derniers matchs disputés avec la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo arrive avec beaucoup de pression sur ses épaules en Afrique du Sud et marquera son deuxième but en Coupe du monde lors du large succès des siens face à la Corée du Nord. C'est pourtant un Mondial qui ne restera pas dans les annales des supporters portugais avec une élimination rapide en huitième de finale face au voisin espagnol.

Coupe du monde 2018, un triplé d'entrée historique face à l'Espagne

Après une Coupe du monde 2014 très décevante sur le plan personnel et collectif, le retour de Cristiano Ronaldo au plus haut niveau lors d'un Mondial interviendra lors de la dernière compétition internationale, disputée en Russie, avec un match d'ouverture très attendu pour les Portugais face à l'Espagne.

Auteur d'un triplé exceptionnel durant la rencontre, permettant aux siens de décrocher le point du match nul au terme d'un match fou (3-3), il devient le quatrième joueur à marquer au moins un but lors de quatre Coupes du monde différentes, symbole de sa longévité.

Buteur également face au Maroc lors de cette phase de poules, il ne participera pas à son premier quart de finale après une nouvelle élimination, face à l'Uruguay cette fois-ci.

 


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut