Cyclisme

Criterium du Dauphiné : “Je ne pouvais pas atteindre ma poche arrière” Roglic cash sur ses sensations

Vainqueur sur la 6ᵉ étape du Criterium du Dauphiné, Primoz Roglic n'est tout de même pas au mieux. À 3 semaines du Tour de France, le coureur de la Bora fait le point après la chute massive de ce jeudi.

Primoz Roglic sera-t-il à 100% sur cette fin du Criterium du Dauphiné ? Question compliquée, réponse à venir dans le week-end. À quelques jours du grand départ du Tour de France, le Slovène, comme beaucoup de coureurs, a été pris dans une chute massive ce jeudi sur la 5ᵉ étape. Une situation qui a obligé l'organisation à neutraliser définitivement l'étape. Ce vendredi, le coureur de la Bora semblait tout de même en forme en s'imposant sur la 6ᵉ étape au sommet du Collet d'Allevard, prenant par la même occasion le maillot jaune. Cependant, à l'arrivée, Roglic a fait part de ses doutes.

Criterium du Dauphiné : Roglic veut juste terminer

Alors que le Slovène s'est imposé ce vendredi, de son côté Remco Evenepoel a craqué. Le Belge revient de blessure cette semaine et a rechuté hier. En prenant le maillot jaune à son adversaire, Roglic s'est confié après la course :

“Je suis un peu limité avec mon épaule gauche. Je ne pouvais pas atteindre ma poche arrière, mais les jambes marchaient bien ça, je ne peux pas m'en plaindre ! Je dois retourner aux basiques, soit finir et rester sur le vélo, le reste sera du bonus,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut