Coupe du monde

Croatie – Belgique : Compositions officielles, streaming et heure du match

Pour la troisième et dernière journée du Groupe F, les Vatreni (4 points) et les Diables Rouges (3 points) ont rendez-vous sur la pelouse du stade Ahmad bin Ali afin de disputer une place en huitièmes de finale ! Zoom sur les compos et les attentes de ce match Croatie – Belgique :

01/12/22 - 16:00

Terminé

0

-

0

Croatie - Belgique

Coupe du Monde 2022 - Ahmed bin Ali Stadium

3è Tour

Le point sur le classement du Groupe F

Groupe F
# Equipe J V N D +/- Points
1

Maroc

3 2 1 0 3 7
2

Croatie

3 1 2 0 3 5
3

Belgique

3 1 1 1 -1 4
4

Canada

3 0 0 3 -5 0

Les compositions officielles du match Croatie – Belgique

Croatie

4-1-2-3
1
Dominik Livakovic
hr
22
Josip Juranovic
hr
6
Dejan Lovren
hr
20
Josko Gvardiol
hr
19
Borna Sosa
hr
11
Marcelo Brozovic
hr
10
Luka Modric
hr
8
Mateo Kovacic
hr
9
Andrej Kramaric
hr
14
Marko Livaja
hr
4
Ivan Perisic
hr
Remplaçants
26
Kristijan Jakic
hr
16
Bruno Petkovic
hr
25
Luka Sucic
hr
23
Ivica Ivusic
hr
5
Martin Erlic
hr
24
Josip Sutalo
hr
13
Nikola Vlasic
hr
12
Ivo Grbic
hr
3
Borna Barisic
hr
7
Lovro Majer
hr
15
Mario Pasalic
hr
21
Domagoj Vida
hr
2
Josip Stanisic
hr
18
Mislav Orsic
hr
17
Ante Budimir
hr

Belgique

3-4-3
1
Thibaut Courtois
be
2
Toby Alderweireld
be
19
Leander Dendoncker
be
5
Jan Vertonghen
be
15
Thomas Meunier
be
6
Axel Witsel
be
7
Kevin De Bruyne
be
21
Timothy Castagne
be
17
Leandro Trossard
be
14
Dries Mertens
be
11
Yannick Carrasco
be
Remplaçants
13
Koen Casteels
be
3
Arthur Theate
be
23
Michy Batshuayi
be
22
Charles De Ketelaere
be
20
Hans Vanaken
be
25
Jeremy Doku
be
12
Simon Mignolet
be
10
Eden Hazard
be
24
Lois Openda
be
16
Thorgan Hazard
be
9
Romelu Lukaku
be
4
Wout Faes
be
8
Youri Tielemans
be
26
Zeno Debast
be

Croatie –Belgique : Le clash du podium russe

Les Vatreni peuvent confirmer

Invaincue depuis huit matchs (TCC) et rarement tenue en échec depuis l’Euro, la Croatie de Luka Modrić a signé une rentrée timide au Qatar avec un premier score vierge face à une sélection marocaine très solide. La sélection finaliste de l’édition russe a ensuite répondu aux doutes par une victoire détonante (4-1) face aux Canucks du sélectionneur John Herdman, éliminés sans l’ombre d’une chance.

Pourtant menés au score quelques secondes seulement après le coup d’envoi grâce à un but historique d’Alphonso Davies, les Vatreni ont repris le contrôle de la partie pour répondre avec deux réalisations signées Andrej Kramarić et Marko Livaja avant le retour au vestiaire. La seconde période n’aura pas été plus clémente pour les Canadiens puisque l’attaquant d’Hoffenheim est parvenu à inscrire le doublé après l’heure de jeu, suivi par une réalisation du remplaçant Lovro Majer dans le temps additionnel.

Les hommes Zlatko Dalić sont désormais en tête du Groupe F avec 4 points, devant le Maroc (3 points) et leurs prochains adversaires (troisièmes avec une différence de buts moins avantageuse). Pour se qualifier en huitièmes, les vice-champions du monde pourront se contenter d’un match nul face aux Belges, tandis qu’une victoire leur garantirait le lead à condition de ne pas voir les Lions de l’Atlas s’imposer avec une plus grande marge de buts.

La Croatie est en position de force mais doit impérativement veiller à ne pas perdre. Pour rappel, la Croatie n'a plus jamais battu la Belgique depuis une rencontre amicale en 2010. Le plus dure semble pourtant fait et compte tenu des récentes performances de la Belgique, la bande à Modrić n’a aucune raison évidente de trembler.

La Belgique doit se réveiller

Troisième de l’édition russe avec avoir été battue (1-0) par la France en demi-finale, la génération dorée belge se retrouve au pied du mur 4 ans plus tard face aux Croates.

D’entrée de jeu pourtant, les Diables Rouges se sont imposés pour faire le plein d’unités face au Canada. Cette victoire étriquée (1-0) et controversée, a très vite été ternie par un premier échec (0-2) face au Maroc de Walid Regragui.

Des émeutes en Belgique aux échauffourées au sein du vestiaire belge en passant par les déclarations péjoratives de Kevin De Bruyne concernant les chances de son équipe dans cette compétition, rien ne semble aller dans le bon sens pour la sélection de Roberto Martinez qui n’impressionne plus depuis quelques temps.

Ce soir la victoire sera impérative pour ces Diables on ne peut plus rouges et un match nul ne pourrait leur rendre service qu’en cas d’échec du Maroc par au moins 3 buts d’écart face au Canada.

Restée sur 3 défaites lors de ses 4 dernières prestations, la Belgique reste néanmoins invaincue lors de ses trois dernières rencontres avec la Croatie. Le vent a-t-il bien tourné ? Réponse ce soir !

Croatie – Belgique : Luka Modrić, le joueur à suivre

Ballon d’Or 2018 et capitaine inépuisable de cette sélection croate, Luka Modrić, 37 ans et 157 capes, continues de faire des étincelles. Comme beaucoup d’autres légendes, le milieu madrilène dispute très probablement son dernier Mondial au Qatar et ses qualités seront déterminantes pour garantir la place de la Croatie en huitièmes de finale.

Streaming Croatie – Belgique : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?

Le coup d’envoi de cette affiche Croatie – Belgique sera donné à 16h00 (heure française) au stade Ahmad bin Ali d’Al-Rayyan.

Suivez la rencontre sur beIN Sports 1 !

Bonus et détail des offres
Tous les matchs de la Coupe du Monde en direct et en exclusivité sur beIN Sports
  • Abonnement beIN Sports à partir de 15€/mois sans engagement
  • Pack beIN Sports + Canal+ : à partir de 34,99€/mois
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut