Coupe du monde

Croatie – Maroc : Compositions officielles, streaming et heure de match

Croatie - Maroc

Avant la grande finale entre la France et l’Argentine, place ce samedi à la petite finale opposant la Croatie au Maroc. Retrouvez toutes les informations concernant cette affiche Croatie – Maroc.

Les compositions officielles de Croatie – Maroc

Croatie

3-5-2
1
Dominik Livakovic
hr
2
Josip Stanisic
hr
24
Josip Sutalo
hr
20
Josko Gvardiol
hr
4
Ivan Perisic
hr
7
Lovro Majer
hr
10
Luka Modric
hr
8
Mateo Kovacic
hr
18
Mislav Orsic
hr
9
Andrej Kramaric
hr
14
Marko Livaja
hr
Remplaçants
5
Martin Erlic
hr
22
Josip Juranovic
hr
26
Kristijan Jakic
hr
19
Borna Sosa
hr
3
Borna Barisic
hr
16
Bruno Petkovic
hr
13
Nikola Vlasic
hr
12
Ivo Grbic
hr
25
Luka Sucic
hr
15
Mario Pasalic
hr
23
Ivica Ivusic
hr
17
Ante Budimir
hr
6
Dejan Lovren
hr
21
Domagoj Vida
hr
11
Marcelo Brozovic
hr

Maroc

4-1-2-3
1
Bono
ma
2
Achraf Hakimi
ma
20
Achraf Dari
ma
18
Jawad El Yamiq
ma
25
Yahya Attiat-Allah
ma
4
Sofyan Amrabat
ma
11
Abdelhamid Sabiri
ma
23
Bilal El Khannouss
ma
7
Hakim Ziyech
ma
19
Youssef En-Nesyri
ma
17
Sofiane Boufal
ma
Remplaçants
22
Ahmed Reda Tagnaouti
ma
6
Romain Saiss
ma
12
Munir
ma
21
Walid Cheddira
ma
8
Azzedine Ounahi
ma
16
Abdessamad Ezzalzouli
ma
13
Ilias Chair
ma
26
Yahya Jabrane
ma
5
Nayef Aguerd
ma
24
Badr Benoun
ma
14
Zakaria Aboukhlal
ma
15
Selim Amallah
ma
9
Abderazak Hamdallah
ma
10
Anass Zaroury
ma

Croatie – Maroc : une petite finale qui a tout d’une grande

Croatie : une troisième place en guise de lot de consolation ?

Contrairement à 2018, les croates ont échoué à se qualifier pour la finale de cette Coupe du Monde 2022. La faute à l’Argentine de Lionel Messi. Pourtant la bande à Luka Modric a une nouvelle fois fait sa démonstration de sa puissance lors de ce mondial. Comme en 2018, les Vatreni (surnom de la sélection) sont passés plusieurs fois par la fatidique séance de tirs au but. Mais comme lors du mondial russe, la sélection entraînée par Zlatko Dalić a payé ses efforts fournis. Contre le Maroc, il s’agira de bien conclure un mondial encore réussi pour la Croatie. Face à un adversaire autant entamé physiquement, les croates s’avancent comme les favoris de la rencontre. D’autant plus que certains joueurs tels que Joško Gvardiol ont une revanche à prendre après la demi-finale perdue contre l’Argentine. 

Maroc : conclure la belle page qatarie

Le Maroc est sans nul doute la surprise de cette Coupe du Monde 2022. Les hommes de Walid Regragui sont devenus la première équipe africaine à disputer une demi-finale de mondial. Pour réussir cet exploit, les Lions de l’Atlas se sont appuyés sur une solidité défensive à toute épreuve. Malgré la force de frappe de la Belgique, de l’Espagne, du Portugal ou encore de la France, les marocains n’ont encaissé que 3 buts dans cette compétition. Le bloc défensif du Maroc compte jouer un nouveau et dernier tour à la Croatie. Un adversaire contre lequel, les Lions de l’Atlas avait parfaitement mis en échec lors de la phase de poules (0-0). De quoi donner des idées à la bande à Hakim Ziyech. Une 3ème place validerait définitivement le cap franchi par le pays du Maghreb.

Croatie – Maroc : Hakim Ziyech pour conclure

Si le Maroc est arrivé aux portes de la finale, il le doit en partie à Hakim Ziyech. Quelle belle histoire pour le joueur de Chelsea qui ne devait pas participer à cette Coupe du Monde 2022. Pour rappel, le natif de Dronten (Pays-Bas) avait mis fin à sa carrière internationale. Une décision prise suite à ces mauvaises relations avec l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić. Walid Regragui qui a pris la succession du technicien bosniaque a su trouver les mots pour convaincre le joueur de revenir sa décision. Bien lui en à pris. En effet, Hakim Ziyech a su prendre les rênes de l’équipe et apporter des solutions dans le jeu. Contre la Croatie, ce dernier sera une nouvelle fois la clé de voûte de sa sélection.

Streaming Croatie – Maroc : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?

Cette rencontre Croatie – Maroc se déroulera à 16h (heure française) en direct du Khalifa Stadium. Un match qui sera à suivre sur BeIN Sports 1 et TF1.

Bonus et détail des offres
Premier mois gratuit puis 5,99€ /mois Sans engagement
Expire le 31-12-2023
Mis à jour il y a 2 jours

  


Dernières publications

En haut