Avant la grande finale entre la France et l’Argentine, place ce samedi à la petite finale opposant la Croatie au Maroc. Retrouvez toutes les informations concernant cette affiche Croatie – Maroc.
Les compositions officielles de Croatie – Maroc
Croatie
Maroc
Croatie – Maroc : une petite finale qui a tout d’une grande
Croatie : une troisième place en guise de lot de consolation ?
Contrairement à 2018, les croates ont échoué à se qualifier pour la finale de cette Coupe du Monde 2022. La faute à l’Argentine de Lionel Messi. Pourtant la bande à Luka Modric a une nouvelle fois fait sa démonstration de sa puissance lors de ce mondial. Comme en 2018, les Vatreni (surnom de la sélection) sont passés plusieurs fois par la fatidique séance de tirs au but. Mais comme lors du mondial russe, la sélection entraînée par Zlatko Dalić a payé ses efforts fournis. Contre le Maroc, il s’agira de bien conclure un mondial encore réussi pour la Croatie. Face à un adversaire autant entamé physiquement, les croates s’avancent comme les favoris de la rencontre. D’autant plus que certains joueurs tels que Joško Gvardiol ont une revanche à prendre après la demi-finale perdue contre l’Argentine.
Maroc : conclure la belle page qatarie
Le Maroc est sans nul doute la surprise de cette Coupe du Monde 2022. Les hommes de Walid Regragui sont devenus la première équipe africaine à disputer une demi-finale de mondial. Pour réussir cet exploit, les Lions de l’Atlas se sont appuyés sur une solidité défensive à toute épreuve. Malgré la force de frappe de la Belgique, de l’Espagne, du Portugal ou encore de la France, les marocains n’ont encaissé que 3 buts dans cette compétition. Le bloc défensif du Maroc compte jouer un nouveau et dernier tour à la Croatie. Un adversaire contre lequel, les Lions de l’Atlas avait parfaitement mis en échec lors de la phase de poules (0-0). De quoi donner des idées à la bande à Hakim Ziyech. Une 3ème place validerait définitivement le cap franchi par le pays du Maghreb.
Croatie – Maroc : Hakim Ziyech pour conclure
Si le Maroc est arrivé aux portes de la finale, il le doit en partie à Hakim Ziyech. Quelle belle histoire pour le joueur de Chelsea qui ne devait pas participer à cette Coupe du Monde 2022. Pour rappel, le natif de Dronten (Pays-Bas) avait mis fin à sa carrière internationale. Une décision prise suite à ces mauvaises relations avec l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić. Walid Regragui qui a pris la succession du technicien bosniaque a su trouver les mots pour convaincre le joueur de revenir sa décision. Bien lui en à pris. En effet, Hakim Ziyech a su prendre les rênes de l’équipe et apporter des solutions dans le jeu. Contre la Croatie, ce dernier sera une nouvelle fois la clé de voûte de sa sélection.
Streaming Croatie – Maroc : à quelle heure et sur quelle chaine regarder le match en direct ?
Cette rencontre Croatie – Maroc se déroulera à 16h (heure française) en direct du Khalifa Stadium. Un match qui sera à suivre sur BeIN Sports 1 et TF1.