Cyclisme

Cyclisme : Johannes Staune-Mittet s’offre le Giro Next Gen

La structure U23 de la Jumbo Visma s’offre un nouveau succès prestigieux.  L’équipe espoirs remporte le Giro Next Gen, le Tour d’Italie pour les moins de 23 ans, avec le Norvégien Johannes Staune-Mittet.

Johannes Staune-Mittet, 21 ans, coureur de la Jumbo Visma U23, remporte le Giro Next Gen devant l’Irlandais Darren Rafferty (47 secs), et l’Allemand Hannes Wilksch (2 min 02). Après huit jours de course, c’est le Danois Anders Foldager (Biesse Carrera) qui s’est offert le dernier succès. Partie en échappé, il devance Luca Cretti (Team Colpack Ballan). Staune-Mittet s’offre un nouveau succès prometteur. Le coureur de la Jumbo Visma Development s’est également offert la 4ᵉ étape en direction du Stelvio. Une étape titanesque avec, au menu, le Bormio et le mythique Stelvio. 119 kilomètres pour 1500 mètres de dénivelé sur les 21,5 derniers kilomètres. Le Norvégien, bon grimpeur, a déjà performé également en chrono. Champion de Norvège du contre-la-montre en 2019, mais aussi champion par équipe du chrono en 2019 et 2020.

Côté français, Alexy Faure-Prost (18 ans) se classe 5ᵉ du classement général. Le coureur de l’équipe Circus-Reuz-Technord point à 2 min 39 du leader.

À lire aussi : Tour de France : Cofidis dévoile une liste de 5 coureurs

De la tricherie en haut des cols

Lors de la 4ᵉ étape, la direction de course a exclu trente et un coureurs. La raison : Ils sont jugés coupables de s'être accrochés à plusieurs voitures de directeurs sportifs et des motos de l'organisation au cours de la montée finale. Une vidéo qui a fait réagir sur les réseaux sociaux et quatre directeurs sportifs ont été par ailleurs exclus. Un énorme coup dur pour la formation italienne GS Sissio qui a vu quatre de leur coureur être disqualifiés à la suite de cette tricherie. Il ne restait donc plus qu’un seul coureur présent.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut