Cyclisme

Cyclisme : le programme du 12 au 18 avril

La saison des flandriennes touche à sa fin, il reste cependant la Flèche brabançonne au programme. Quant à lui, le Tour de Turquie entamé hier se dispute jusqu’à dimanche prochain. Coté espagnol, les courses à étapes se poursuivent avec le Tour de la Communauté valencienne, tandis que la Hollande donne le coup d’envoi des ardennaises. Pour tout savoir sur la semaine cycliste, We Sport vous donne le programme !

La Flèche brabançonne

Dernier volet des flandriennes mercredi prochain, cette semi-classique rassemble sprinters et punchers. Le tenant du titre Julian Alaphilippe ne figure pas sur la startlist provisoire, idem pour Mathieu van der Poel, Wout Van Aert est alors le grandissime favori. Mais attention, cet immense champion belge fera face à une armada de compatriotes et ce sera peut-être le jour de gloire d’Anthony Turgis. Le flahute de l’équipe Total Direct Énergie a montré énormément de classe en dernier lieu.

Image

© De Brabantse pijl

Tour de Turquie

Celui-ci a commencé dimanche, difficilement et étonnamment dans le froid. La semaine risque d’être longue pour les coureurs n’aimant pas les températures glaciales. L’un des intérêts de la course est le retour de Fabio Jakobsen, absent depuis sa terrible chute lors du Tour de Pologne. Cette compétition fait la part belle aux sprinters et offre le terrain de jeu préféré au Français Pierre Barbier.

Pierre Barbier saluant le public lors de l’Étoile de Bessèges © FG photographic – We Sport

Tour de la Communauté valencienne

Cette course à étapes se disputant sur cinq jours est habituellement placée en ouverture de saison. La crise sanitaire a incité les organisateurs à décaler leur événement pour donner le coup d’envoi mercredi. Triple lauréat de l’épreuve et déjà vainqueur sur les routes espagnoles cette année, Alejandro Valverde fait partie des engagés. Le gagnant de la Roue tourangelle Arnaud Démare est également sur la startlist, mais il aura face à lui Caleb Ewan, l’un des meilleurs sprinters du peloton professionnel.

L’Amstel Gold Race

Dimanche prochain débutera la saison des ardennaises avec l’Amstel Gold Race ! Cette classique hollandaise nous offre souvent des scenarii inattendus. Annulée en 2020, cette course doit une revanche à Julian Alaphilippe. Lors de la dernière édition, lui et Jakob Fuglsang ont perdu leur partie de poker menteur au détriment de Mathieu van der Poel

Amstel Gold Race — Wikipédia

Belle semaine en perspective, il faudra profiter du spectacle car d’autres courses sont annulées ou menacées.

Crédits photo en une : FG photographic - We Sport
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire