Cyclisme

Cyclisme : le programme du 17 au 23 mai

La 104e édition du Giro occupera la majeure partie de la semaine et du mois de mai. Au même moment, le Tour d’Andalousie (2. Pro) se disputera en Espagne du 18 au 22 mai. Le Tour du Finistère (1.1) et le Tour de Murcie (2.1) sont aussi au programme. Le Tour de Norvège (2. Pro) et Veenendaal-Veenendaal (1.1) auraient dû se dérouler mais ont cependant été reportées pour la seconde année consécutive.

La principale attraction de la semaine sera le Tour d’Italie. Partis la semaine passée, les coureurs entameront une seconde partie intense. Egan Bernal a pris le maillot rose lors de l’étape d’hier. Le Colombien devra le défendre dès mercredi vers Montalcino. Au programme, quatre secteurs non bitumés dans les 70 derniers km et 2500 m de dénivelé. Les favoris au général devraient se disputer la 14e étape vers le Monte Zoncolan après plus de 180 km de course. Mais avant, les sprinters auront également leur mot à dire lors de la 13e étape reliant Ravenna à Verona.

Profil étape 14
Crédit photo : RCS

Le Tour d’Andalousie également au programme

Le programme s’annonce copieux pour les coureurs sur ce Tour d’Andalousie. Cinq étapes vallonnées qui départageront les prétendants. Le double vainqueur Jakob Fuglsang ne sera pas présent sur cette édition. Le grand favori cette saison, c’est Miguel Ángel López. Le coureur de Movistar effectuera sa deuxième course de l’année. Longtemps sur la touche, le Colombien avait effectué son retour lors du Tour de Romandie. Antwan Tolhoek, Toms Skujins et Jonathan Lastra tenteront de priver le grimpeur d’une victoire. Roger Adrià ou Ilnur Zakarin tenteront de jouer les troubles fêtes.

Le Tour du Finistère et le Tour de Murcie au rendez-vous

Ce vendredi 22 mai, les coureurs s’élanceront pour le Tour du Finistère entre Saint-Évarzec et Quimper. 196 km enchainant les petites bosses, seuls un excellent puncheur pourra s’imposer. David Gaudu et Valentin Madouas seront les têtes d’affiche pour la Groupama-FDJ. Face à eux, Julien Simon ou Benoit Gosnefroy font partie des favoris. Concernant le Tour de Murcie, rendez-vous le 23 mai. 188 km de course, Alexander Kristoff et Alejandro Valverde sont les favoris. Qui succédera donc à Xandro Meurisse ? Réponse ce week-end !

Encore une fois cette semaine cycliste sera intense. L’Italie, l’Espagne et la France sont à l’honneur cette semaine. Une semaine importante pour tous les favoris du Giro. 

Crédit photo : Ineos
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire