Cyclisme

Cyclisme : le programme du 26 avril au 2 mai

Cette semaine le Tour de Romandie est au cœur du programme. La course à étapes débute mardi 27 avril et s'achève le dimanche 2 mai. Dans le même moment, le Tour des Asturies (2.1) va se disputer sur les routes espagnoles du 30 avril au 2 mai. Eschborn-Francfort (WT) aurait dû se dérouler le 1er mai, cependant elle est reportée.

La 74e édition du Tour de Romandie, épreuve WorldTour, est l'attraction principale cette semaine. Le double tenant du titre Primož Roglič, est absent cette année. Ce Tour comporte deux contre-la-montre individuels et quatre étapes en ligne. L'étape du 1er mai entre Sion et Thyon s'annonce vertigineuse avec une arrivée au sommet après une ascension d'une vingtaine de kilomètres qui atteindra le point culminant de 2090 m d'altitude. Les festivités seront lancées mardi 27 avril lors d'un prologue à Oron de 4 km. Des coureurs comme Richie Porte, Geraint Thomas, Michael Woods et Miguel Ángel López sont attendus au tournant dans cette compétition en Suisse romande. Vingt équipes composées de sept coureurs vont s'élancer dès demain pour les six jours de course.

Le Tour des Asturies également au rendez-vous

L'Espagne sera aussi représentée cette semaine dans le cyclisme avec le Tour des Asturies. Le grand départ aura lieu vendredi 30 avril à Oviedo avec seize équipes présentes. L'année dernière, cette épreuve n'avait pas pu se tenir suite à la pandémie de COVID-19, le tenant du titre de 2019 restant alors Richard Carapaz. Trois étapes sont au programme avec la grande arrivée également à Oviedo le dimanche 2 mai. Les équipes françaises Total Direct Énergie, Arkéa-Samsic et Delko seront présentes. L'occasion de voir peut-être le Colombien Nairo Quintana pleinement à l'œuvre avec son équipe.

Crédit photo en une : Twitter @GeraintThomas86


Dernières publications

En haut