Cyclisme

Cyclisme : le programme du 5 au 11 avril

Cette semaine dans le cyclisme, le Tour du Pays Basque (WorldTour) est au programme du 5 au 10 avril. Le Grand Prix de l'Escaut est également de la partie et se déroulera le 7 avril. La course française à étapes du Circuit de la Sarthe a été annulée. Même sort pour la Klasika Primavera Amorebieta du côté de l'Espagne.

Le Tour du Pays Basque constitue l'élément majeur de cette semaine de cyclisme. L'épreuve World Tour n'a pas pu avoir lieu l'année dernière suite à l'essor de la Covid-19 en Espagne. Cette année, la course revient et comptabilise six étapes. La première commence aujourd'hui en ce lundi de Pâques avec un contre-la-montre de 14 km à Bilbao. Les 24 équipes présentes vont alors débuter la compétition avec chacune 7 coureurs. La troisième étape prévue mercredi 7 avril promet d'être spectaculaire avec l'ascension d'un col de première catégorie dans le final pour atteindre l'arrivée à Ermualde. L'ultime étape le samedi 10 avril propose également une arrivée similaire pour atteindre Arrate. Les trois grands favoris présents pour la victoire finale sont Primož Roglič, Tadej Pogačar, et Adam Yates.

Crédits photo : © Itzulia Basque country

Le Grand Prix de l'Escaut (1.Pro)

La plus ancienne des courses flamandes, le Grand Prix de l'Escaut aura lieu le 7 avril. Cette 109e édition va se dérouler entre Terneuzen aux Pays-Bas et l'arrivée à Schoten en Belgique. La course va accueillir 25 équipes composées de 7 coureurs, soit un total de 175 coureurs engagés. L'an dernier, le Grand Prix de l'Escaut a eu lieu en octobre et a vu le sacre de Caleb Ewan de la formation Lotto Soudal. Cependant l'Australien ne pourra pas défendre son titre car il ne figure pas dans les engagés. Sam Bennett pourra tenter de s'offrir un sixième succès cette saison après son sacre lors de la classique Bruges-La Panne.

Comme nous l'avions précédemment dit sur le site et sur l'appli We Sport, Paris-Roubaix prévu le week-end prochain est reporté début octobre.

Crédits photo en une : Itzulia Basque country

.

 


Dernières publications

En haut