Dallas @ Denver : La Preview

Qui avait prédit avant le début de la saison que ces deux équipes pourraient s’affronter au 1er tour des PO dès cette année. Perso, pas moi. Et pour cause, si les Nuggets étaient attendu, personne ne s’attendait à voir les Mavs si bien placés. Dans la foulée de son ROY, les hommes de Rick Carlisle régalent et les voilà 7ème de l’Ouest. C’est donc un duel au sommet qui nous attend cette nuit dans le Pepsi Center de Denver.

Le contexte

Passé, présent, futur. Dans cette rencontre, tout y ait. Qui pouvait imaginer qu’un jour, DirK Nowitki affronterait un Forward moins athlétique que lui (cc Jokic) ? Ce soir, nous allons également voir le futur en action. Les Mavs possèdent dans leur rang, un jeune meneur de grand talent Dennis Smith Junior et un Swingman qui commence gentiment à émerger : un certain Luka Doncic. Face à eux, l’une des équipes les plus excitantes du début de saison, les Denver Nuggets. Leaders de la conférence Ouest, tombeurs dernièrement des Raptors les Nuggets nous régalent en ce 1er tiers de saison. Un jeu léché, tournant autour de Jokic dans la peinture, avec des joueurs d’une maturité impressionnante autour. Si on n’en doutait pas pour Paul Millsap, voire Gary Harris, Jamal Murray, Juan Hernangomez à ce niveau c’est PRESQUE inattendu. Le tout, pendant que Michael Porter Jr découvre l’infirmerie de fond en combles. Attention Spectacle attendu.

Le Duel

Dans une ligue toujours plus impressionnante physiquement et athlétiquement il est important de souligner que des 2 bijoux de ce soir ne sauterait pas par dessus une bûche de bois. L’immense Dirk Nowitzki rend visite à Nikola Jokic, son héritier en puissance. On change un peu la donne ce soir avec ces deux hommes, et quoiqu’il arrive tout le monde se doit de profiter au max du grand Dirk Nowitzki. Enjoy !

Le prono

Tout devrait rouler dans le Colarodo pour les hommes de Mike Malone. Une victoire franche, peut-être même large. Attention tout de même aux hommes de Dallas et notamment de Luka Doncic qui pourraient avoir envie de s’affirmer un peu plus face au leader.

Vous l’aurez compris, ce match est à regarder ce soir avec des yeux d’enfants. Et nous, chez We Sport Fr c’est ce que l’on fera.

Peace

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

quis, consequat. Nullam sem, suscipit amet, lectus ultricies felis