Le dernier membre de l’échappée aura réussi à résister aux sprinteurs dans cette arrivée à Santa Maria di Sala. Damiano Cima (Vini Nippo Fantini) apporte un succès surprise à cette équipe invitée.
Pour cette seule étape de plaine de la semaine, le départ a été mouvementé avec de nombreuses attaques. Mais au bout d’environ 50 kilomètres, trois coureurs ont réussi à sortir : Mirco Maestri (Bardiani), Damiano Cima (Nippo Vini Fantini) et Nico Denz (AG2r La Mondiale).
Deuxième victoire en deux jours pour #allezalm ? #giro pic.twitter.com/z2hVz6lqWR
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) May 30, 2019
Ensuite, ce trio a obtenu une avance de presque 6 minutes. Mais, la formation Israel Cycling Academy a décidé de maintenir à distance ces fuyards, soutenue par la Bora Hansgrohe et Dimension Data.
Va falloir se grouiller pour les équipes Bora, Dimension Data et Israel pour revenir sur le trio de tête.#lequipegiro pic.twitter.com/dbjaQGE998
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) May 30, 2019
Par la suite, Cima en a profité pour passer en tête de la seule difficulté du jour. Alors que Maestri sera le premier à passer sur le sprint intermédiaire.
The Escape Artists of the day 👨🎨#Giro pic.twitter.com/wbdnfaJNcj
— Giro d'Italia (@giroditalia) May 30, 2019
Voyant l’écart tardé à diminuer, la Deceuninck Quick-Step s’est aussi placée à l’avant du peloton. Les trois hommes de tête avaient encore 2’30” à 20 kilomètres de l’arrivée.
Le trio de tête va-t-il allé au bout ? #giro #GIROxESPN pic.twitter.com/rZ4DjlXnFW
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) May 30, 2019
Dans le dernier kilomètre, les trois coureurs de tête ont commencé à se regarder tandis que le peloton est emmené à vive allure.
Some finish. #Giro pic.twitter.com/ULz7KlCGmf
— cyclingreporter (@cyclingreporter) May 30, 2019
Enfin, du côté des Français, Florian Sénéchal (Deceuninck Quick-Step) a pris la quatrième place et Arnaud Démare (Groupama FDJ) a terminé huitième. Malheureusement, le Picard perd son maillot cyclamen.
Le Top 10 de cette Etape 18 #Giro #lequipegiro pic.twitter.com/tiIkMI882k
— Les Rois du Peloton (@LRoisDuPeloton) May 30, 2019
