Dans les skis de… Quentin Fillon Maillet

Crédit photo : AFP – DVA – SVEN HOPPE

Oh toi, grand Quentin qui nous a fait hurlé de bonheur un jour de Janvier 2016 à Ruhpolding. Oh toi, le gamin de Champagnole qui survole les relais internationaux… Oh toi, Quentin Fillon Maillet, il va falloir que tu prennes une revanche sur cette exercice 2017-2018 qui t’a été tellement compliqué. 

Quentin Fillon Maillet. Ce nom résonne creux dans la tête des personnes qui ont commencé à regarder le biathlon la saison dernière. Sa cinquième saison chez les professionnels, aura été difficile pour le biathlète de Franche-Compté surtout lors des Jeux Olympiques. 48e, 44e et 29e. Des places qui donnent des mots de ventre à un sportif qui été venu pour une breloque olympique. Surtout lorsque l’exercice régulier ne suit pas. Souvent dans le deuxième wagon dans les courses, compliqué de prétendre au podium mondial. Si ce n’est des éclairs de son génie, lors d’un individuel suédois qui s’est conclut par une troisième place et sur les relais. Course qu’il affectionne. C’est vrai que l’on est un peu rabat-joie avec Quentin, surtout avec une 10e place au classement mondial. C’est symbole de son professionnalisme et de sa constance. 

Comment faire pour espère mieux ? Surtout lors des gros événements ? En se basant sur des choses concrètes. Des résultats. Des performances. Des qualités. Enorme tireur sur le début, le couché aura été un défaut cette saison. Les temps de ski sont toujours aussi monstrueux pour le Fillon. Mais perfectionniste comme il l’est, il s’est confié à nos confrères de l’Equipe en mars 2018 en prétendant : “Si je fais encore le plein sur toutes les courses d’ici la fin de saison, je pense que je peux ramener des podiums, même si je ne suis que neuf ou dixième en temps de ski”. Cela en dit long sur le caractère du personnage. Il sera un des outsiders à suivre cette saison. 

La carrière de Quentin Fillon Maillet en quelques chiffres…  

C’est le nombre de ses médailles mondiales

8 C’est le nombre de ses podiums individuels sur la Coupe du Monde

C’est le nombre de victoires de Quentin en Coupe du Monde, c’était toutes sur des relais

Ce sera peut-être sa première victoire en individuel cette saison. On espère… 

 

 

A propos de l'auteur

Rédacteur Sports US et Olympique de Marseille pour We Sport Fr

Poster un commentaire

justo fringilla odio id sit mattis at adipiscing elementum Donec in