Dario Cataldo l’emporte à Côme et Roglic à la faute

1

Les coureurs de ce 102e Tour d’Italie concluaient cette deuxième semaine du Tour d’Italie avec une arrivée à Côme avec un final sur les routes du Tour de Lombardie. Après une échappée de 210 kilomètres, Dario Cataldo (Astana Pro Team) apporte un deuxième à sa formation sur ce Giro. Derrière, les leaders ont profité de la dernière montée pour se livrer à une belle bataille. Cependant, c’est Roglic (Jumbo Visma) qui a connu une dure journée avec un ennui mécanique et une dernière descente chaotique.

D’abord, après quelques offensives, Dario Cataldo (Astana Pro Team) et Mattia Cattaneo (Androni Giocattoli – Sidermec) se sont échappés. Derrière, la formation Movistar a laissé l’écart considérablement jusqu’à plus de 15 minutes.

Ensuite, l’équipe Mitchelton Scott a décidé d’accélérer fortement l’allure de ce peloton. Du côté des fuyards, Cattaneo a remporté le premier sprint intermédiaire. Mais, leur avance est descendu de deux minutes dans la Madonna del Ghisallo.

Puis, dans Sormano, les deux derniers équipiers de Simon Yates ont lessivé le peloton avant que le Britannique s’est lancé à l’offensive. Au sommet, l’avance du duo est passé sous les quatre minutes.

Par la suite, dans la descente, le Britannique a été repris par le groupe maillot rose. Les attaquants du jour sont arrivés avec un peu plus de trois minutes au pied de la dernière montée du jour.
Dans cette difficile montée, Yhttps://twitter.com/WSFR_Cyclisme/status/1132668308787027969ates a retenté sa chance alors que quelques minutes plus tard Nibali est sorti avec Carapaz dans la roue. Ce duo a débordé l’Anglais et a repris Carthy qui était parti en contre. Alors que Roglic est obligé de gérer derrière avec Landa et Lopez dans la roue.

Dans la descente, Roglic a commis une erreur dans un virage et il a perdu pas mal de temps.
Finalement au sprint, Dario Cataldo s’est imposé devant Mattia Cattaneo. Pour la troisième place à 11 secondes, Simon Yates (Mitchelton Scott) a réglé au sprint le groupe maillot rose devant Carthy, Carapaz et Nibali.

Enfin, au classement général, Carapaz accentue son avance sur Roglic avec 47 secondes avant la seconde journée de repos. Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) est troisième à 1’47”.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here