David Beckmann remporte la course sprint du GP de Hongrie de Formule 3 sous la pluie

0
formule 3 gp hongrie
Ligue 1

Après la victoire de Théo Pourchaire sur la course longue, David Beckmann remporte la course sprint du GP de Hongrie de Formule 3 sous la pluie.

Début de course 

Parti en pole, Beckmann (Trident) conserve sa position devant Hauger (Hitech), parti troisième. Au tour suivant, le pilote norvégien de Hitech prend l’avantage sur le Britannique de Trident. Au troisième tour, Viscaal (MP) percute Fraga (Charouz) qui entraîne l’abandon du pilote e-sports et d’une pénalité de 5 secondes pour le Batave. Hauger mène le peloton au cinquième tour et devance Beckmann, Novalak (Carlin), Sargeant (Prema) et Verschoor (MP). À ce moment, Viscaal est neuvième. Au neuvième tour, Liam Lawson subit une nouvelle casse moteur et la safety car rentre en piste pour 2 tours.

Récital de Bent Viscaal 

Bent Viscaal nous offre un récital sous la pluie : dépassements à l’extérieur, freinages tardifs, trajectoires croisées, le Néerlandais nous a sorti son excellente panoplie pour assurer un rythme très élevé en raison de sa pénalité de 5 secondes. Au treizième tour, il fait l’extérieur à Beckmann tandis qu’au tour suivant il fait l’intérieur à Hauger pour prendre le lead provisoire.

Fin de course 

Alors que si Pourchaire remonte doucement mais sûrement passant de la dixième à la septième place, Viscaal double Sargeant en dehors des limites de la piste et se voit infliger une pénalité de 5 secondes.

Malvestiti (Jenzer) subit un gros crash au vingtième tour et son aileron arrière est détruit. La safety car rentre alors en piste. La course se finit sous régime de safety car et si Viscaal le franchit en premier, c’est bien Beckmann qui s’impose devant Piastri (Prema) et Hauger. Théo Pourchaire finit sixième devant ses coéquipiers de ART Smolyar et Fernandez. Finalement Viscaal finira 17e.

Si le week-end de Formule 3 est fini, la Formule 1 et Formule 2 seront à suivre tandis que 100% Live commentera en direct le GP de Hongrie de F1. 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here