Championnats Etranger

De Bruyne et City restent “zens”, Chelsea se donne de l’air. Résumé des matches en retard de Premier League

La Premier League  met cette semaine à profit pour se mettre à jour. Plusieurs matchs en retard de différentes journées sont disputés cette semaine. L’occasion pour Manchester City de reprendre son avance confortable sur Liverpool.

Manchester City cartonne, De Bruyne régale

C’est le match de la soirée en Angleterre. Match en retard de la 33e journée de Premier League, l’affiche opposait Wolverhampton et les Sky blues de Guardiola. Rattrapés par les Reds de Liverpool, les Mancuniens devaient s’imposer pour reprendre leur avance de 4 points sur leur poursuivant. Kevin DE Bruyne ne s’est pas fait prier pour prendre les choses en main. Mercredi, le Belge a réalisé une prestation XXL à la faveur de son quadruplé sur le terrain des Wolves.

De Bruyne a porté Man City ce mercredi

Dès la 7e minute, le meneur de jeu citizen bien lancé par Bernardo Silva ouvre le score pour son équipe. L’égalisation de  Wolverhampton par Dendoncker à la 11e minute n’est qu’anecdotique. Cinq minutes plus tard, De Bruyne encore lui double mise pour City d’une frappe du gauche 2 buts à 1 pour City. Le plus beau but du match intervient à la 24e minute, le meneur de jeu belge profite d’un appel de Bernardo Silva et inscrit d’une frappe magnifique sont troisième but de la soirée. 3-1, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, la bande à Guardiola poursuit son récital. Kevin De Bruyne inscrit alors son 4e but de la soirée servi cette fois-ci par Foden à la 60e minute. Le dernier but citizen est l’œuvre de Sterling à la 84e minute. City reprend de la plus belle des manières son avance sur les Reds. Guradiola peur s’en frotter les mains.

Chelsea retrouve la victoire

Les blues de Thomas Tuchel, toujours dans le cadre de cette 33e journée sont allés dicter leur loi sur le terrain de Leeds United. Les Blues ouvrent le score dès la 4e minute par Mason Mount, avant de doubler la mise à la 55e minute par Poulisic. Le 3e but est l’œuvre de Romelu Lukaku. Dans un petit cafouillage et après plusieurs tentatives, l’attaquent belge réussit à envoyer le ballon au fond des filets, inscrivant au passage son 8e but de la saison.

Lukaku auteur du 3e but des Blues

Les Blues confortent ainsi leur 3e place au classement derrière les Reds. Ils distancent désormais de3 points Arsenal qui se déplace ce jeudi sur le terrain de Tottenham.  Quant à Leeds, l’équipe de Rodrigo manque une excellente occasion de sortir de la zone de relégation.

Leicester prend 3 points précieux

Ce match entre dans le cadre de la 21e journée de Premier League. Les coéquipiers de Jamy Vardy recevaient Norwich City. Au terme de la rencontre, ils s’imposent sur le score de 3 buts à 0. J. Vardy par deux fois, aux 54e et 62e minutes, et Maddison 70e  sont les auteurs du succès de Leicester qui occupe désormais la 10e place du classement alors que Norwich reste bon dernier.

Rappelons que mardi, Liverpool, toujours dans le cadre de cette 3e journée, s’était imposé 2-1 sur le terrain d’Aston Villa grâce à des buts de Matip et Sadio Mané.

Les Gunners affrontent les Spurs ce soir

Cette première série de matchs en retard s’achève ce jeudi soir avec le derby londonien entre Tottenham et Arsenal. 4 points séparent les deux équipes. Actuellement 4e du championnat, les Gunners ont tout intérêt à s’imposer pour mettre les Surs hors de menace. Par contre, une victoire de Tottenham relancerait totalement les débats pour la 4e place, qualificative pour la ligue des champions

Dernières publications

En haut