Football

Pas de JO pour Bjørndalen

C’est à la fois un coup de tonnerre mais pas une réelle surprise. Le président du Comité Olympique norvégien, Tore Øvrebø a dévoilé la liste des biathlètes qui iront à Pyeongchang et ce qui était prévisible a eu lieu. La Légende Ole Einar Bjørndalen, treize fois médaillé sur cinq olympiades d’affilée, n’a pas été sélectionné.

C’est par un communiqué que le monde du biathlon a appris la nouvelle: “Les résultats atteints par Ole Einar Bjoerndalen en individuel pendant la Coupe du monde ne sont pas assez bons. Il n’a hélas pas satisfait aux critères”. Suite à cette annonce, le biathlète de 43 ans a accepté la décision en disant qu’il s’y attendait: “cela devait arriver…” a-t-il laconiquement déclaré à la télévision norvégienne, reconnaissant qu’il était en-deça cette saison et qu’il ne méritait pas forcément sa sélection. Il a aussi évoquer des “choses personnelles” qu’il n’a pas souhaité développer, l’ayant perturbé dans sa préparation. La Norvège emmènera donc une sélection sans surprise, avec Johannes et Tarjei Bø, Emil Svendsen, Lars Birkeland, Erlend Bjøntegård et Henrik L’Abée-Lund.

S’il ne pourra pas disputé ses sixièmes olympiades, OEB n’en arrête pas pour autant précipitamment sa carrière. Après Antholz-Anterselva, il s’alignera sur les Championnats d’Europe qui auront lieu la semaine prochaine à Ridnaun-Ridanna.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ipsum Praesent dolor. amet, risus velit, in tristique Sed ut leo