Débat de comptoir : Klay Thompson est-il un All Star cette saison ?

Si vous aimez la NBA, vous n’avez pas pu y échapper. Les remplaçants pour le All-Star Game de Charlotte dans 15 jours ont été annoncés hier. Et si l’on passe la déception de ne toujours pas voir notre français Rudy Gobert à l’Ouest, la nomination de Klay Thompson en réserviste à susciter de nombreuses critiques. Analyse !

La Team Contre

“Quelle irrégularité, c’est un scandale… Klay Thompson c’est encore pour les recettes NBA que fait Golden State… 3 joueurs des Warriors et aucun des Clippers ou du Jazz c’est honteux… La pire saison de Klay Thompson depuis 3,4ans et pourtant still an All-Star !” Voilà le genre de réactions auxquelles nous avons eu le droit suite à la nomination du Splash Bro’ de Curry. En effet, K.Thompson a été choisi par les coachs pour être parmi les réservistes de la grande fête du Basket qui aura lieu cette année à Charlotte en Caroline du Nord. Les opposants de Klay Thompson ont tapé du poing sur la table ce Vendredi.

L’argument le plus fort est surement la présence de 3 Warriors (Curry et Durant étant parmi les titulaires) et de ne voir aucun Clippers ou Jazz qui squattent pourtant le top 8 à l’Ouest. Une irrégularité pointée du doigt à de nombreuses reprises, malgré une confiance aveugle accordée par Steve Kerr a son défenseur shooter. 3ème arme offensive de l’équipe qui domine la NBA (désolé Bucks et Raptors Nation), Klay Thompson aurait selon ses contestataires profité de l’énorme saison de Curry et Durant pour accrocher une nouvelle étoile à son maillot. Mais, à ce compte là, quel guard de l’Ouest mérite plus que lui ? Et j’ai bien dit GUARD pas forward (dsl Rudy) !

La Team Pour

21,7 pts, 4rbds et 2passes; 46% au tir dont 38% à 3 points. Avec de telles statistiques, il est normal de retrouver Klay Thompson au ASG. Le joueur fait finalement, et malgré ses détracteurs, preuve d’une régularité remarquable. Il est également le défenseur en titre des meilleurs extérieurs des équipes adverses. Et pour un shooter, il semble normal d’avoir des petites baisses de régime de temps en temps (poke Curry 2017-2018). Mais à son C-V K.Thompson ajoute des performances hallucinantes. Le record de 14 paniers à 3 points inscrit en un match à Chicago avec son season high de 52 points, ou encore plus récemment chez les Lakers 44 points avec 10 tirs primés consécutifs.

Bref, cette saison ne déroge pas à la règle. KillaKlay est un pyromane, le second plus fou de la ligue derrière son Splash Bro’ et Klay Thompson, sans contestation mérite évidemment son spot au ASG. Et ce malgré quelques trous d’air évident depuis le début de la saison.

Alors, évidemment le débat reste ouvert, Rudy Gobert ou Donovan Mitchell aurait surement mérité une place tant le redressement du Jazz est impressionnant. Que dire de CJ Mccollum, Demar Derozan ou encore Jamal Murray. Si KAT y est avec les Wolwes, pourquoi Fox et Hield n’y sont pas ? Vous l’aurez compris les sélections au ASG entrainent toujours des débats, et les laisser pour compte auront toujours quelque chose à dire. Nous chez WesportFr on est content de la sélection de Klay et on l’assume entièrement.

Peace…

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire

dapibus elementum commodo justo quis, dictum Aenean Nullam lectus vel,