Debrief de la 13ème et 14ème journée de Première League

0
Ligue 1

Après les 13ème et 14ème journées de Première League totalement folles, il est temps de tout mettre à plat et de voir qu’est ce qui s’est vraiment passé ! Résultats, classement, tops et flops du plus beau championnat européen, c’est ici et maintenant!

Résultats 13ème journée :

• West Ham 1-1 Leicester (Kouyate 45′ et Albrighton 8’)

Crystal Palace 2-1 Stoke City (Loftus-Cheek 56’ et Sakho 90+2’ et Shaqiri 53’)

Manchester United 1-0 Brighton (Dunk csc 66′)

• Newcastle 0-3 Watford (Hughes 19′ , Yedlin csc 45+1′ et Gray 62′)

• Swansea 0-0 Bournemouth

• Tottenham 1-1 West Brom (Kane 74′ et Rondon 4′)

• Liverpool 1-1 Chelsea (Salah 65′ et Willian 85′)

Southampton 4-1 Everton (Tadic 18′ , Austin 52′ et 58′, Davis 87′ et Sigurdsson 45′)

• Burnley 0-1 Arsenal (Sanchez 90+2′)

• Huddersfield 1-2 Manchester City (Otamendi 45+1′ et Aguero 47′ et Sterling 84′)

Résultats 14ème journée :

• Brighton 0-0 Crystal Palace

Leicester 2-1 Tottenham (Vardy 13’ et Mahrez 45+1’ et Kane 79’)

• Watford 2-4 Manchester United (Deeney 77’, Doucoure 84’ et Young 19’ et 25’, Martial 32’ et Lingard 86’)

• West Brom 2-2 Newcastle (Robson-Kanu 45+1, Field 56’ et Clark 59’ et Evans csc 83’)

Arsenal 5-0 Huddersfield (Lacazette 3’, Giroud 68’ et 87’, Sanchez 69’ et Ozil 72’)

• Bournemouth 1-2 Burnley (King 79’ et Wood 37’ et Bray 65’)

Chelsea 1-0 Swansea (Rudiger 55’)

Everton 4-0 West Ham (Rooney 18’, 28’ et 66’ et Williams 78’)

Manchester City 2-1 Southampton (De Bruyne 47’ et Sterling 90+6’ et Romeu 75’)

• Stoke 0-3 Liverpool (Mané 17’ et Salah 77’ et 83’)

Tops :

Salah

IMG_20171130_100251
crédit photo : Liverpool FC

Le roi d’Égypte ne fait que de marquer. Il adore déborder, faire un crochet intérieur et frapper dans le côté opposé. C’est pourtant sur un petit piqué qu’il bat Courtois lors de la 13ème journée. Un but qu’il n’a pas célébré par respect pour son ancien club et qui n’a pourtant pas permis à Liverpool de garder les trois points. En effet, Willian marque d’un centre tir totalement inattendu. Hazard a été surpris par le niveau de jeu de son ancien coéquipier et d’ailleurs, Salah et le Belge ont échangé leur maillot à la fin du match.

Une prestation qui lui permet d’être actuellement le meilleur buteur de la Première League. Alors qu’il était remplaçant mercredi contre Stoke City, Mohamed Salah est entré en cours de jeu. 15 minutes ont suffit pour qu’il marque un doublé. Une performance incroyable, la meilleure de sa carrière, mais il dépasse aussi Suarez, Torres et Sturridge au niveau des buts. Après 14 matchs, le capitaine Egyptien a marqué 12 buts et à délivré 2 passes décisives.

Rooney

IMG_20171130_222419
crédit photo : Wayne Rooney Twitter

Après 6 matchs sans marquer, il fallait que l’on retrouve le Wayne Rooney que l’on connaît. Les Toffees recevaient les Hammers mercredi soir. Rooney a tout simplement marqué un triplé. Le premier est un penalty repoussé par Joe Hart. La balle revient sur lui et il a juste à la pousser au fond des filets ! Le second est parfait car Rooney termine une action collective rondement bien menée ! Le dernier but est un but incroyable !! Un but à la Wayne Rooney. Une frappe de plus de 50 mètres ! Joe Hart était avancé et le buteur des Toffees frappe de loin, une frappe pure, sec et surtout puissante ! Le gardien est battu !

Everton avait perdu 4 buts a 1 lors de la 13ème journée mais cette victoire 4 à 0 permet aux Toffees de pendre la 13ème place ! C’est le premier clean sheet pour Everton en championnat cette saison. C’était aussi le dernier match d’Unsworth car Sam Allardyce a pris officiellement ses fonctions ! L’ancien coach des Eagles essayera d’amener les Toffees vers la victoire pour son premier match contre Huddersfield.

Manchester City

IMG_20171130_222543
crédit photo : Manchester City

Incroyable équipe ! Les records continuent de tomber pour les joueurs de Pep Guardiola. Aucun club n’arrive à les stopper et on se demande bien s’ils n’ont pas déjà gagné la Première League. Les Cityzens restent sur 27 matchs consécutifs toutes compétitions confondues sans défaites, 19 victoires consécutives toutes compétitions confondues dont 12 en championnat. C’est une première dans l’histoire du club qui, quoi qu’il arrive ne lâche pas l’affaire. Un mental d’acier qui a permit aux joueurs de Guardiola de ramener les 3 points sur les deux journées dans les 10 dernières minutes.

Cette semaine, ils les doivent à un homme en particulier : Sterling ! L’attaquant anglais a en effet offert la victoire aux siens à la 87ème minute de jeu dimanche dernier et à la 90+6ème minute de jeu mercredi soir. Il rejoint Aguero à la 3ème place des meilleurs buteurs du championnat avec 9 buts. AMAZING!

Crystal Palace

IMG_20171128_222219
crédit photo : Crystal Palace

Les Eagles vont de mieux en mieux. Dans le cadre de la 13ème journée, ils recevaient Stoke City. Le capitaine, Mamadou Sakho a été énorme ! Il a permit à Palace de stopper la série de 5 matchs sans victoire ! A la 90+5, il est au bon endroit, au bon moment dans la surface de réparation. Un but qui prouve que le français a les épaules pour porter ce brassard de capitaine. Une prestation qui lui permet de reporter le brassard lors du derby contre Brighton.

Il fallait attendre la 14ème journée pour voir le premier clean sheet de Crystal Palace. Le match se termine sur le plus petit de score : 0-0. Les Eagles peuvent désormais compter sur Benteke qui revient de sa longue blessure petit à petit. Il a disputé 90 minutes mardi dernier.

_Arsenal

IMG_20171201_105121
crédit photo : Arsenal

Les joueurs de Wenger sont beaucoup critiqués en Angleterre pour leur jeu stable et lent, des passes horizontales et un précing trop irrégulié. Un penalty très flou, très limite à sifflet, leur avait donné la victoire contre Burnley à la dernière minute de jeu. Sanchez l’avait transformé sans trop de souci. La réception de Huddersfield pour la 14ème journée, pouvait leur causé des problèmes. Mais les gunners nous ont montré un nouveau visage, de l’envie, du pressing et surtout beaucoup de plaisir. Ozil a été élue homme du match avec un but et deux passes décisives. La victoire 5 buts à 0 à domicile a fait éteindre toutes les critiques.

Une victoire où les français se sont montrés. Lacazette a en effet marqué un but tandis que Giroud en a marqué 2. Une performance intéressante qui permet aux joueurs de Wenger de s’installer à la 4ème place. Le week-end prochain, les gunners auront du répondant ! Ils reçoivent les mancuniens, actuel 2ème du championnat. Si les gunners venait à remporter ce match, ils montreront qu’ils ont la capacité à aller chercher Manchester City, à 12 points d’eux.

Flops :

_David Moyes et les Hammers

IMG_20171201_105410
crédit photo : Forever West Ham

Rien ne va plus pour les Hammers. Le changement de coach devait amener du sang frais et de l’envie au joueurs mais on a l’impression qu’il a fait tout le contraire. Après 3 matchs avec Moyes sur le banc, les Hammers n’ont toujours pas remporté un match. Sur les 3 matchs, ils n’ont marqué qu’un but et en ont prit 7. Une mauvaise performance qui continue d’ammené West Ham vers le bas. Ils sont aujourd’hui 19ème à égalité avec Crystal Palace dernier. Les supporters appelles déjà à la démission de leur nouveau coach. David Moyes est sur la sellette et pourrait très vite quitter le navire.

Les Hammers ont tenté en moyenne 8 tirs lors des trois dernières rencontre alors que l’équipe de Bilic en tenté 9. La direction n’a toujours pas demandé un rassemblement et une réunion mais celle-ci pourrait être accéléré par la pression des fans. Les Hammers avaient en effet dépenser beaucoup d’argent lors du dernier mercato. Une période de transfert qui n’a toujours pas porter ses fruits. West Ham se déplace à Manchester pour y affronter le leader ce week-end. Il faudrait un miracle pour que les Hammers s’en sortent…mais qui sait ? le football nous réserve bien des surprises…

_Tottenham

IMG_20171201_105555
crédit photo : Tottenham

Les Spurs n’y arrivent plus. La 13ème et la 14ème journée n’ont pas été de grande réussite ! Lors de la 13ème journée, ils ont été tenu en échec par West Brom. Un nul qui a eu de fortes conséquences au classement. Les Spurs sont passés 5ème , doublé par Chelsea et Arsenal. Avec la victoire des Reds, des Blues, des Gunners lors la dernière journée, les Spurs se devaient de gagner. Ce n’est pas un mythe, Tottenham n’aime pas les matchs de championnat en semaine. Ils ont en effet perdu au King Power Stadium sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui confirme la mauvaise forme des Spurs. Ils sont désormais 7ème à 4 points de Arsenal et à 16 du leader.

Après de long mois de blessure, Lamela est revenu sur le terrain et en 10 minutes, il a délivré une passe décisive à Kane contre West Brom. C’est le seul point positif de cette formation cette semaine. Les Spurs sont en train de faire une excellente campagne européenne puisqu’ils ont décoché leur billet pour les 1/8ème de finale de la Ligue des Champions. Mais attention à ne pas négliger le championnat ! Les vice-champions joueront contre Watford ce weekend .

Classement :

20171201_105829
crédit photo : Flash résultats

Rendez vous ce week-end pour une 15ème journée de folie!

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here