Début raté pour l’équipe de France face à la Corée du Sud

2
L’équipe de France féminine débutait ce matin les 24es championnats du monde à Yamaga au Japon contre la Corée-du-Sud – 11e nation mondiale. Après une prestation en attaque très limite avec peu d’efficacité et beaucoup trop de ballon perdu, la France a perdu 27 buts à 29.

Dès l’entame de match, les Bleues ont eu une défense agressive et les Coréennes ont mis plus de quatre minutes à ouvrir leur compteur. Le premier but de la compétition est signé par la Brestoise Pauline Coatanea.

Après une réussite de Zaadi Grâce, les Coréennes vont recoller au score après neuf minutes de jeu à 4-4 avec notamment de deux buts de Ryu.

Ensuite, en deux minutes, les Françaises se sont donné un peu d’air pour mener 7 à 4. Mais, encore une fois, la Corée-du-Sud est revenue au score à sept partout grâce à un joli tir de Sim. Face à ce retour, Olivier Krumbholz a été obligé de prendre un premier temps-mort pour remettre en place la défense.

Par la suite, la France est passé en défense 1-5 pour reprendre ses distances (13-10) après 26 minutes de jeu avec le premier but de Laura Flippes en contre-attaque. Cependant, Eun-hee Ryu a encore fait des siennes pour permettre à ses équipières de rester qu’à un but à la mi-temps (13-12).

Dès le début de la seconde mi-temps, l’intenable Ryu a marqué pour la huitième fois en 11 tirs permet à la Corée-du-Sud de passer devant avant que Nze-Minko a égalisé après 5 minutes de jeu (16-16).

Malheureusement, Ryu, Mi-gyeong Lee et Han-na Gwon ont permis aux adversaires des Tricolores pour prendre les devants (18-22) après 44 minutes de jeu.

Heureusement que Astride N’Gouan s’est montré éfficace avec quatrième réalisation en six tentatives pour aider les Bleues à revenir petit à petit sur leurs adversaires (21-22) sur les deux minutes suivantes.

Malgré une égalisation de Lacrabère à la 49e minute sur un jet à sept mètres (22-22), les Bleues ont encore eu beaucoup de mal en attaque placé avec beaucoup de perte de balle. Cela a donné des munitions à Ryu, à So-jeong Yu et à Gwon pour maintenir l’équipe Coréenne en tête (23-27) à trois minutes de la fin.

Enfin, après deux réussites de Nocandy et Nze-Minko en fin de match, les Bleues se sont inclinés (27-29) pour ce premier match.

Demain, la France jouera son deuxième match contre les Brésiliennes pour se relancer, battues lors du premier match (24-30) par les Allemandes avec six buts de Julia Behnke.

2 COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here