Catch

Décès du luchador Silver King à l’âge de 51 ans.

Le luchador Silver King, de son vrai nom César Cuauhtémoc González Barrón est décédé ce samedi soir lors d’un combat à Londres. Il était âgé de cinquante-et-un ans. Les circonstances de sa mort n’ont pas encore été rendues officielles. 

Alors qu’il affrontait un autre luchador du nom de Juventud Guerrera pour le compte de la promotion de la Lucha Libre Word lors du show « The Greatest Show of Lucha Libre ». Silver King qui après avoir subi le compte de trois victorieux, n’a pas pu se relever. Les premiers témoignages rapportent que le luchador aurait été victime d’un infarctus du myocarde. Le reste du show a été annulé.

Fils de Manuel González Rivera alias Dr. Wagner, Silver King débutait en 1985 et pendant des années travaillera pour les plus grandes promotions mexicaines telles que la CMLL, l’AAA ou encore l’UWA. C’est aux États-Unis qu’il est révélé aux yeux du grand public à travers la division Cruiserweight de la WCW.

Il quitte la promotion d’Atlanta en 2000 pour revenir dans son pays natal mais aussi découvrir le monde du puroresu où on le connaîtra sous le nom de Black Tiger III à la New Japan Pro-Wrestling, personnage interprété dans le passé par Mark Rocco et le défunt Eddie Guerrero.

De nombreuses personnalités du business ont réagit dans les heures qui suivent au décès du luchador :

Samoa Joe : « Triste d’apprendre le décès de Silver King. Il était un incroyable performeur. Mes condoléances les plus sincères à sa famille.

https://twitter.com/TheRealXPac/status/1127366235572686848

Sean Waltman (X-Pac) : « Ce fut un honneur d’être ami et d’avoir partagé le ring avec le grand Silver King. Lui et Tejano était une équipe extraordinaire. Il était clairement l’un des plus grands et j’ai le cœur brisé d’apprendre sa mort. »

William Regal : « Tellement désolé d’apprendre le décès de mon ami, le grand luchador mexicain Silver King. Ce fut toujours plaisir de passer du temps et de lutter avec lui quand nous étions tous les deux à la WCW durant les années 1990. »

L’ensemble de la rédaction se joint à la peine de la famille de Silver King et présente ses condoléances les plus sincères. Descansa en paz, campeón.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies Aenean et, tempus venenatis, Sed id Donec Phasellus