Déculottée à Bonal !!

0
Ligue 1

La 5ème journée de Domino’s Ligue 2 opposait le FC Sochaux Montbéliard à La Berrichonne de Châteauroux. Les sochaliens ont du mal à rentrer dans leurs matchs et la première occasion adverse est la bonne : suite à un centre des visiteurs, Teikeu tacle le ballon et le pousse au fond des filets. 0-1 à la 5’. Frustré de ce but, Teikeu tacle violemment un joueur de Châteauroux et écope d’un carton rouge direct. A la 13’, les sochaliens sont menés 0-1 et réduit à 10 : Des débuts cauchemardesques. La situation des Doubistes ne s’améliore pas dans cette première mi-temps, et les Castelroussins dominent et multiplient les assauts sur le but de Prévôt.

Leur domination se voit récompensée par un doublé de Sarr à la 28’ et à la 32’. 0-3 à la mi-temps. Zeidler réalise 2 changements à la mi-temps côté sochaliens ; et cela va permettre aux Doubistes de réagir et de se procurer quelques occasions, avec notamment un but à la clé sur un bel enchaînement contrôle poitrine, reprise de volée en barre rentrante de Ruiz. 69’, 1-3. Malgré cette réaction d’orgueil sochalienne, la fatigue et la frustration se font vite ressentir et les castelroussins en profitent pour multiplier les duels face à Prévôt. A la 80’ minutes, la plupart des sochaliens s’arrêtent littéralement de jouer et regardent les castelroussins corser l’addition à deux reprises par Fofana à la 84’ et 88’. 1-5 à l’issue de cette rencontre.

c810b2b6ec57aa1ffc5906bbb4473aaa8cf49115

 

Les notes :

Prévôt : 6 Il ne pouvait rien faire sur chacun des 5 buts encaissés, et à jouer au maximum de ses capacités TOUTES la rencontre, c’est un des seuls à pouvoir s’en vanter.

Bergdich (remplacé à la 45’ par Méité) : 3 Il est passé à côté de cette première mi-temps et a été dépassé par les évènements ce soir. Un match à oublier.

Méité : 5 Il a tout fait pour essayer de réduire la marque sans y parvenir. Une rentrée moyenne.

Ruiz : 5 Son but lui permet d’avoir la moyenne, mais lui aussi a été dépassé par les castelroussins qui se sont amusés dans la défense sochalienne.

Teikeu : 0,5 La défaite du FCSM est à mettre à son compte ce soir. En moins d’un quart d’heure, il aura réussi à marquer un but CSC et à se faire exclure ! Un véritable exploit finalement !!

Alphonse : 6 Il a tout donné dans ce match et est l’un des seuls à ne jamais avoir lâché prise, malgré les crampes en fin de match.

Daham (remplacé à la 45’ par Bérenguer) : 3,5 On ne l’a pas vu dans cette première mi-temps, si ce n’est pour envoyer le ballon dans les tribunes sur une frappe totalement manquée.

Berenguer : 5 Il a essayé d’apporter offensivement, mais malheureusement ce n’est pas suffisant et il n’a pas permis à son équipe de revenir au score.

Ba : 6 Bon match du sochalien qui a dû gérer le milieu de terrain seul suite au replacement de Tardieu en défense et à la sortie de Daham.

Tardieu : 6,5 HDE (Homme De l’Equipe) Le meilleur sochalien sur le terrain ce soir, il a récupéré d’innombrables ballons.

Martin : 3 Ce soir, Martin c’était du grand n’importe quoi ! Trop personnel, il veut soit marquer, soit faire une passe décisive mais ne cherche jamais à construire une action collective. En première mi-temps, comme un symbole de ce match, on peut le voir « engueuler » vio1emment Kalulu après qu’il l’ait gêner involontairement. Martin lui-aussi doit se remettre en question ce soir.

Kalulu : 4,5 Il a tout donné, multiplié les appels, mais n’est pas parvenu à se montrer plus dangereux que ça dans ce match.

Touzghar : 4,5 On répète toujours le même discours sur ce joueur, l’attaquant sochalien n’a toujours pas marqué le moindre but cette saison, et il fait preuve de beaucoup de maladresse devant le but. C’est dommage car ses déplacements sont bons, tout comme sa vision du jeu.

FCSM 1-5 LBC

Antoine Mld

 

Crédit photos : Gilles GUIGON

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here