Les Bleus, toujours sans victoire

Deux défaites, dont une après prolongations. Voici le bilan des Bleus qui ne comptent que sur un petit point en deux rencontres. L’objectif ? Le maintien. La manière ? Faire mieux que la Grande-Bretagne. Avec une défaite 9-0 contre le Danemark (La France a perdu 5-4 aux tirs au but contre la même équipe), les chances tricolores sont excellentes. Aujourd’hui, les Bleus étaient confrontés aux Allemands de Draisalt et Grubauer. Et on peut dire que les Allemands étaient bien meilleurs puisque les Bleus ont perdu sur le score de 4-1. 

 

 

Une première bonne période

 

11 tirs pour les Bleus contre 10 pour les Allemands. Le premier tiers est globalement équilibré. La seule bavure est une nouvelle erreur défensive. Malgré son excellent début de match, c’est le jeune Thomas Thiry qui commet une erreur. 

 

 

Sa parte de palet en remontée de jeu est certes dommage, mais encourageant puisque la défensive essaie de jouer propose et non de jeter le puck au fond de la zone. Malheureusement pour lui, son erreur a coûté un but. C’est le jeune Mauritz Seider, tout juste 18 ans, qui profite de l’erreur française. 

 

Les Français ont subit une lourde défaite contre les Etats-Unis

 

De la difficulté à tenir les Allemands

 

Si le premier tiers était paritaire, le deuxième l’est beaucoup moins. Pourtant, les Bleus reviennent dans la partie d’un super but marqué par Damien Fleury. Le numéro 9 réceptionne une excellente passe de Tim Bozon qui trouve son capitaine de bien belle manière.

 

 

Ce but arrive à contre courant du jeu. Les Allemands ne subissent qu’un maigre tir en ce début de tiers, et il fait mouche. Le reste du tiers reprendra une certaine logique. La Manschaft marque deux buts d’une construction en zone adverse. Le jeu en contrôle allemand est excellent. Matthias Plachta et Léon Draisalt complètent des jeux bien posés en zone offensive.

 

 

Le troisième tiers est bien plus convaincant. Les Bleus ont réussi à « tuer » un 5 contre 3 grâce à l’énorme travail d’un certain… Thiry. Le jeune joueur de Zug (Élite suisse) aura malgré tout fait un excellent match. Un but en filet désert pour les Allemands conclu une rencontre logiquement remportée par la sélection du côté Est du Rhin.

 

Les Bleus ont débuté par une défaite en prolongations contre le Danemark

 

Les Allemands ont alors 9 points en 9 possible et s’imposent comme une nation émergente du hockey mondial. Elle peut donc logiquement espérer un 1/4 de final. De l’autre côté, les joueurs de Bozon n’obtiennent rien de ce match. Prochaine rencontre prévue contre le Canada où rien n’est vraiment espéré. La France compte un petit point, qui lui permet pour le moment d’être devant la Grande-Bretagne.

A propos de l'auteur

Graphiste en Freelance et rédacteur bénévole. Fanatique aveugle de hockey sur glace.

Poster un commentaire

eleifend elit. commodo porta. efficitur. in