ATP

Demi-finale ATP Masters de Madrid 2022 : Alcaraz vs Djokovic, le résumé du match

Favoris Roland-Garros 2022

L’édition 2022 de l’ATP Masters de Madrid nous offre des confrontations de haut niveau dignes des grands chelems. Avec la présence des joueurs comme Nadal, Djokovic, Alcaraz ou encore Tsitsipas, on s’attendait à des matchs de haute intensité et de grande qualité. Et les amoureux du tennis ne se sont pas trompés sur l’une des affiches des demies qui opposait le Murcien Carlos Alcaraz et le Serbe Novak Djokovic. On a eu droit à u match bien disputé qui a livré en 3h 35 minutes son verdict : victoire de Carloz Alcaraz. Voici le film de ce match qui a tenu en haleine le public du court Manolo Santana.

APRÈS LE ROI, SUIT LE TOUR DU NUMÉRO 1 MONDIAL

Carlos Alcaraz n’en finit plus de surprendre. Déjà vainqueur à Miami et Barcelone, le jeune espagnol de 19ans prend sa revanche sur le roi de la terre battue son compatriote Rafael NADAL. Hier soir à l'issue d'un quart de finale disputé, Carlos Alcaraz a dominé Nadal en trois sets pour se frayer le chemin des demies. Seulement, que c'est le numéro un mondial qui sera son adversaire. Le niveau du jeune espagnol relève l’engouement des fans de tennis pour ce match. Rééditera-t-il l’exploit de la veille, en éliminant une autre légende ? Tous les yeux étaient braqués sur le court Manolo Santana pour voir le dénouement de cette affiche.

DÉROULEMENT DU MATCH

Toujours dans la continuité de sa belle saison, Alcaraz s'impose cet après-midi face à Djokovic dans un match qui a tenu toutes ses promesses. Meilleur dans le jeu avec 3 fois plus de coups gagnants que son adversaire, l’espagnol a tout de même perdu le premier set alors qu’il dominait bien les débats.

PREMIER SET

En effet, dans la première manche Djokovic a concédé le break d’entrée. Mais le numéro 1 mondial par son expérience a attendu le bon moment pour revenir à 4 – 4. Plus juste lors du tie-break, Djokovic gagne logiquement le premier set.

DEUXIÈME SET

On se dit alors que le jeune espagnol Alcaraz, un peu émoussé par son duel de la veille avec Nadal, n’a plus les ressources pour revenir dans le match. Mais il s'appuiera sur sa combattivité pour renverser la tendance, tant Djokovic paraît solide sur ses jeux de services. Mais le Murcien après avoir sauvé quelques balles de break à 5 – 5, réussit par prendre le service du serbe et s’imposer 7 – 5 dans le deuxième set. À ce moment, le match basculait à 1 set partout.

TROISIÈME SET

Le troisième set ressemble à un combat de boxe où les deux protagonistes se rendent coup pour coup. La différence sera faite dans un tie-break que Alcaraz a su maîtriser pour s’offrir sa première finale à Madrid. Score 7 – 6 pour Alcaraz qui gagne le match par 2 sets à 1 (7 – 6, 5 – 7, 6 – 7).

Les performances de Carlos Alcaraz lors du tournoi ATP Masters 1000 de Madrid font du jeune espagnol le favori à la victoire finale de la compétition. S'il bénéficiera du soutien du public, le joueur qui deviendra numéro 6 au classement ATP avant Rolland Garros séduit par son jeu. Sa combattivité, sa finesse et sa large palette de jeux à cet âge impressionnent les observateurs et les passionnés de tennis.

 

Dernières publications

En haut