Ligue des Champions

Ligue des champions : Qui de Man City ou du Real Madrid atteindra la finale ?

Ligue des champions Porto

Champion d’Espagne pour la 35ème fois, le Real Madrid retrouve ce mercredi Manchester City pour la manche retour des demi-finales de la ligue des champions. Battus 4-3 au match aller par les Citizens, les madrilènes vont devoir une fois encore se surpasser s’ils espèrent entrevoir la finale de la compétition. Face à une équipe de Manchester City joueuse et aussi efficace, les Merengue pourront-ils renverser la tendance ?

Le Real Madrid spécialiste des retournements de situations

Vainqueur de Paris et Chelsea respectivement en huitième et en quart de finale de la C1, le Real Madrid nous a offert à chaque fois un spectacle hors du commun. Face au PSG, les hommes de Carlo Ancelotti avaient mis l’ultime mi-temps pour remonter 2 buts et en inscrire un troisième pour se qualifier au tour suivant. Face aux Blues de Chelsea, le Real Madrid emmené par Karim Benzema a puisé dans ses ressources pour arracher la qualification en prolongation.

C’est dire que les madrilènes savent se transcender et trouver les forces physiques et mentales pour revenir dans des matchs où on les croyait dépassés et sans solutions. Ce mercredi, il leur faudra une fois de plus beaucoup de courage et de détermination pour venir à bout des Citizens nettement supérieurs dans le jeu.

Cette stat hallucinante !

Si le Real Madrid y croit une fois de plus en son étoile qui brille depuis les huitièmes de finale, la tâche s'annonce tout de même difficile pour l'équipe de Carlo Ancelotti. En effet, les Merengues n'ont jamais pu passer le cap des demies après avoir perdu à l'aller. Cela s'est déjà produit 8 fois en ligue des champions. Cette fois-ci sera peut-être la bonne ? En tout cas, le Real Madrid reste dans une bonne dynamique depuis l'élimination du PSG.

Les forces du Real Madrid cette saison

Le Real Madrid doit ses succès à son groupe emmené par des joueurs d'expérience. Si de nombreux observateurs sont séduits par les performances XXL de Karim Benzema, que dire de Vinicius ? Le brésilien forme avec l'attaquant français l'un des duos les plus prolifiques d'Europe. À eux deux, Benzema et Vinicius comptent 52 buts et 28 passes décisives. Leurs incroyables performances font la différence dans les matchs les plus compliqués.

Ce duo avait encore frappé au match aller, notamment avec un raid solitaire de Vinicius et un doublé de Benzema (dont une Panenka). Le trio magique du milieu (Casemiro – Kroos -Modric) reste un solide pilier sur lequel s'appuie le Real Madrid depuis de nombreuses années. Il y a aussi le talent des remplaçants qui font de précieux apports quand ils entrent en jeu. On pense à Rodrygo ou encore Camavinga entre autres.

Les forces de Manchester City

En termes de niveau de jeu et de style, aucune équipe ne fait mieux que celle de Pep Guardiola. Manchester City domine toutes les équipes dans le jeu et dispose de joueurs capables de faire la différence à tout moment du match. La qualité de passe de Kevin de Bruyne peut changer le cours d'un match.

Le génie de Bernardo Silva, l'efficacité retrouvée de Gabriel Jesus restent des atouts majeurs à l'avantage de l'équipe mancunienne. Le pied gauche de Riyad Mahrez, sa capacité à dribbler et à apporter de la percussion fait de lui un danger permanent pour toutes les défenses. On n'oublie pas Phil Foden le feu follet anglais toujours aussi menaçant devant les surfaces de réparation adverses ou encore Raheem Sterling.

Les stats de Pep Guardiola qui font trembler le Real Madrid

Josep Guardiola l'entraîneur espagnol de Manchester City a souvent eu du succès face au Real Madrid à Santiago Bernabeu. En 9 matchs disputés, il a obtenu 6 victoires, 2 nuls contre une seule défaite. Face Ancelotti, Pep totalise 5 victoires contre 2 pour l'italien. La dernière victoire de Guardiola face au Real Madrid au Santiago Bernabeu en ligue des champions remonte à 2019.

Dernières publications

En haut