Isaiah Thomas : le retour d’un géant

0
https://sports.yahoo.com/isaiah-thomas-gets-standing-ovation-nuggets-debut-031151740.html?guccounter=1
Ligue 1

Oh tiens voila quelqu’un, le retour du génial petit lutin. Mesdames, Messieurs c’est avec une grande joie que je vous annonce qu’Isaiah Thomas est de retour dans son jardin. Après 11 mois d’absence et une opération de la hanche droite, le nouveau meneur des Nuggets est enfin prêt.

Une douloureuse trahison 

2 années, 2 années de galères, 2 années de doutes, 2 années de souffrances. Voilà le quotidien de IT depuis son déchirant trade de Boston à la franchise de LeBron, les Celtics récupérant un autre magicien du ballon en la personne de Kyrie Irving. Mais après 6 mois il quitte la franchise de l’Ohio lors de la fameuse trade deadline de février 2018. Direction les Lakers en compagnie de Channing Frye et nouveau changement de franchise. Mais Luke Walton compte sur lui et déclare même « Isaiah, c’est un des meilleurs meneurs de jeu de la ligue. Je m’attends à ce qu’il nous aide a être clutch et à nous faire gagner des matchs ». Enfin un endroit ou l’on veut bien de l’ancien lutin vert ?

Aventure chez les Lakers

Mais l’aventure chez les Angelinos va tourner court, le 28 mars, après 17 matchs les Lakers annoncent la terrible nouvelle. Thomas subira une nouvelle opération de la hanche mettant ainsi fin à une saison en demi-teinte malgré une moyenne de 15,6 points par matchs. Nouvelle désillusion pour Isaiah et le début d’une longue traversée du désert comme il l’explique lui-même : « Deux séances de kiné par jour pour la rééducation pendant onze mois, c’est très ennuyeux mais j’ai un but, c’est devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire et il est hors de question que j’abandonne ».

Le retour ? 

Le 12 juillet une franchise décide de lui refaire confiance, les Denver Nuggets le signe pour un contrat d’un an au minimum vétéran. Dans la capitale du Colorado il retrouvera le coach qui l’a lancé au Kings Michael Malone. La fin d’une longue traversée du désert, IT est prêt et motivé à aider ses nouveaux coéquipiers pour la lutte aux premières places à l’ouest. « J’espère que je peux aider cette équipe à atteindre un autre niveau ( …) Je sais que cela ne va pas revenir tout de suite mais le monde va voir qui je suis » déclarait-il au moment de sa signature.

Le jour du retour est arrivé, cette nuit Isaiah Thomas a joue ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs, un retour marquant et émouvant salué par le King sur Twitter.

Pour son retour il a joué 13 minutes en sortie de banc pour 8 points et 2 passes à 3/6 au shoot, la mobylette est en forme. Il ne sera pas de trop dans la volonté de viser haut pour les Nuggets.

 

Isaiah est un joueur apprécié de tous, avec une histoire tragique. Son match face aux Wizards le 2 mai 2017 restera un de mes moments de basket préférés. Le jour de l’anniversaire de sa sœur, tragiquement décédée dans un accident de voiture, IT plantera 53 points dans une intense émotion. Aujourd’hui on espère tous que les galères sont derrière lui et que le meilleur arrive. Chers fans des Nuggets prenez bien soin de notre lutin, il le mérite.

 

Crédit photo : Yahoo Sport

Crédit Vidéo: NBA France

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here