Football

Derby de l’Ouest prometteur au Roazhon Park

le capitaine rennais damien da silva et le jeune francais du FC Nantes, Randal Kolo Muani à la lutte lors du derby au match aller entre Rennes et Nantes en janvier 2021.

Ce dimanche à 13h, Rennais et Nantais s’affrontent pour le compte d’un derby qui risque d’être poignant. Accrocher l’Europe pour l’une, lutter contre la relégation pour l’autre, l’enjeu est plus qu’important pour chacune des deux formations. Alors que les deux équipes s’étaient quittées sur un triste 0-0 en janvier dernier, espérons un match à buts lors de ce 95e derby breton officiel.

Derby sans supporters mais tout aussi important

Les rencontres se jouant à huis-clos, le grand derby de l’Ouest aura bien évidemment moins de saveur qu’à l’accoutumée. En effet, pas de tifo ni de chants dans la tribune Mordelles bas et le parcage visiteurs, lieux où prennent place les habituels fanatiques des deux clubs, qui paraitront bien vides cet après-midi. Cependant, pas d’excuses ! Le derby est tout aussi important pour Rennes et Nantes, quoique même avec encore plus d’enjeu ! Car les deux équipes auront quelque chose à aller chercher aujourd’hui. D’un côté, le Stade rennais, 8e au classement avec 45 points, se devra d’empocher les 3 points afin de se rapprocher du top 5 et d’espérer jouer l’Europe l’année prochaine. À 1 point de Montpellier, 7e, et 4 de Marseille et Lens, respectivement 6e et 5e, la victoire constituerait une excellente opération pour les Rouge et Noir. En face, des Nantais 19es de Ligue 1 qui doivent tout donner lors de leur sept matchs restants afin de s’accrocher et de se donner le plus de chances de rester en première division. Comptant actuellement 28 points, les Canaris ne sont qu’à un petit point de la 18e place, synonyme de barrages, occupée par Nîmes. 

Confirmer pour Rennes, relancer pour Nantes

Jouant à domicile après deux matchs consécutifs hors de leurs bases, les Rennais doivent confirmer leur forme actuelle. Après une mauvaise série de 5 défaites (6 TCC) en championnat, les hommes du nouveau coach Bruno Génésio ont enchaîné deux victoires face à Strasbourg (1-0) et à Metz (1-3), avant de concéder un nul face à Reims dimanche dernier (2-2). Une nouvelle victoire permettrait aux Bretons de confirmer leur état de forme (récent pour l’instant, certes) actuel, eux qui enquillent les bonnes et mauvaises périodes depuis le début de cette saison 2020-2021. Les Jaune et Vert, quant à eux, se doivent de rebondir après leur défaite à domicile face à Nice dimanche dernier. Bien qu’il y ait du mieux depuis l’arrivée d’Antoine Kombouaré à la mi-février, les Nantais sont en crise de résultats depuis le début de saison. Pas d’inquiétude car ces derniers semblent motivés comme jamais, l’attaquant Randal Kolo Muani a déclaré cette semaine sur le site officiel du club que “sur ce match, il faudra se battre, se battre surtout avec le cœur et ne rien lâcher jusqu’à la dernière seconde. Ce match est important parce que c’est un derby et pour notre maintien en Ligue 1.” Le jeune Français et les siens sont donc prêt à en découdre en terre rennaise…

A suivre dès 13h sur Canal + Sport.

Compositions probables :

-Rennes : Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Nzonzi, Camavinga, Bourigeaud, Tait – Guirassy, Terrier

-Nantes : Lafont – Corchia, Castelleto, Girotto, Pallois, Traoré – Chirivella, Touré, Blas – Simon, Kolo Muani

 

Crédit photo : BeIN SPORTS

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire