Derrick Rose en mode MACHINE !

Une soirée d’Halloween totalement folle en NBA avec quatre premiers matchs ultra serrés dont deux qui ont été jusqu’à l’over-time ! Un Derrick Rose en mode MVP 2011, Griffin et Jokic revenus des morts… quel pied !



Un début de soirée chaotique

En ouverture de cette soirée du 31 Octobre nous avions le droit à un petit Nets – Pistons. Début de match catastrophique des Pistons avec un Griffin totalement à côté de la plaque et un Drummond plutôt timide. Détroit était tout simplement dominateur après leur premier quart-temps raté et possédait entre 6 et 10 points d’avance à quelques minutes de la fin de la rencontre. Il a fallu un Spencer Dinwiddie ALL-TIME qui a balancé des bombes à trois points de partout, et qui a permis dans l’over-time de donner la victoire à son équipe dans une ambiance de feu ! Blake Griffin s’est réveillé trop tard et c’est une victorie qui va compter pour Brooklyn, qui montre de belles choses depuis le début de la saison !

Jokic et Millsap régalent, Sabonis fantastique

Denver s’est également vu pousser jusqu’en prolongation à Chicago. Jokic catastrophique en début de rencontre, s’est réveillé en fin de rencontre et frôle triple double, il ne lui manquait qu’une petite assist pour réaliser cette performance. A 3,5s secondes de la fin de la prolongation, possession Denver… Jokic manque son shoot et Millsap vient au rebond offensif et rentre le shoot qui va donner la victoire à 0,1s du buzzer, incroyable. Domantas Sabonis a permis a Indiana de s’imposer au Madison Square Garden, avec une performance tout simplement exceptionnelle. 30/9/3/2 à 12/12 et tout ça en 21 minutes. Chapeau l’artiste.


Derrick Rose, une performance historique

Il a terminé le match avec les larmes aux yeux, un an après être passé proche d’arrêter sa carrière, Rose était starter ce soir et il a brillé de mille feux. 50 points, contre l’une des meilleures défenses de la ligue… surréaliste. Est-il vraiment de retour, ou est-ce simplement une performance exceptionnelle mais isolée ? Très clairement on s’en moque et on profite de ce moment de basket incroyable dont la NBA sait nous en faire vivre.

Monsieur Derrick Rose vous êtes extraordinaire, et vous nous avez fait vibré ce soir, dans cette soirée d’Halloween totalement folle. Des prolongations, des performances exceptionnelles, une belle histoire… à demain pour le prochain épisode.



A propos de l'auteur

Fan des doubles fautes de Kiki Mladenovic et des revers à une main de Gasquet dans la diagonale... Et notez-le bien, Johann Zarco sera champion du monde de MotoGP !!

Poster un commentaire

commodo Aenean dapibus luctus felis mi,