Mercato : Des latéraux dans tous les sens

0
Ligue 1

Un étrange échange de la Juventus, Everton qui s’offre Sidibe, Monaco et Montpellier dans l’obligation de recruter : le mercato des latéraux de ces derniers jours !

 

Échange à perte ?

Une des plus grosses surprise de ce mercato est sans doute cet échange qui parait hallucinant. La Juventus laisse partir son latéral droit Joao Cancelo contre Danilo + 30 millions. Il est difficile d’imaginer qu’on puisse échanger un tel joueur après une première saison plus que réussie. Même si les qualités défensives du portugais ont parfois pu être critiquées, il reste une des grosses satisfactions avec la vieille dame. Le plus inquiétant est le fait qu’il n’y a pas d’autres joueurs équivalents à prendre sur le marché. L’arrivée de Danilo pour compenser sonne bizarrement car le club italien semble clairement perdant. La Juve chercherait peut être une somme d’argent supplémentaire (30M) pour un futur achat lors de ce mercato ? Après le départ du jeune et talentueux Moïse Kean, la deuxième partie de mercato juventini semble de moins en moins coïncider avec le club.

Everton s’offre Sidibé, Monaco et Montpellier réagissent

Les toffees devraient enrôler le latéral champion du monde Djibril Sidibe. Le monégasque devrait s’envoler pour l’Angleterre avant la fin de semaine pour un prêt payant de 2.5M d’euros accompagné d’une option d’achat de 14 millions. Monaco, afin de combler le départ, s’est lancé à l’attaque sur un club de Ligue 1.

L’AS Monaco a jeté son dévolu sur un latéral montpelliérain. Ruben Aguilar serait tombé d’accord avec Monaco et devrait s’engager contre 10 millions d’euros. Une belle affaire pour Jardim qui va bénéficier des services d’un des meilleurs latéral de notre championnat.que va conclure rapidement l’ASM. C’est donc au tour du MHSC de se lancer. Le club aurait ciblé Arnaud Souquet, ancien joueur de l’OGC Nice qui évolue maintenant à La Gantoise, en Belgique.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here