ATP

ATP – Great Ocean Road Open : des profils opposés pour les demi-finales de Great Ocean

Les demi-finales du Great Ocean Road Open sont assez originales, on vous laisse découvrir ici pourquoi.

Monteiro-Travaglia : la demi historique pour des outsiders

En effet, cette demi-finale oppose deux joueurs non tètes de série. Le Brésilien Monteiro a jusqu’à présent réalisé un très beau parcours sans faute. Tombeur de Fancutt et Ebden, il élimine ensuite Alcaraz. Il se confronte face au local Thompson mais s’impose sans trembler en deux sets (6-4, 6-4) pour s’offrir une place dans le dernier carré. Le 83e mondial s’offre lors de cette demi-finale une possibilité de s’offrir sa première finale en tournoi ATP. Il devra pour cela s’imposer contre Stefano Travaglia  et ce ne sera pas chose aisée. L’Italien a la particularité d’avoir déjà écarté trois tètes de série au Great Ocean. D’abord victorieux de Carballes Baena, il débute ce fameux trio en éliminant successivement Querrey, Bublik et Hurkacz. Le 73e mondial, tout comme son compère brésilien disputera sa première finale ATP en cas de victoire. Un match à enjeu et historique pour les deux outsiders !

Sinner-Khachanov : Un choc qui promet !

Contrairement aux deux joueurs précédents, ce sont là deux joueurs venus en tant que favoris. Respectivement tètes de série 4 et 2, Sinner et Khachanov vont se battre pour une place en finale dans ce choc.  L’Italien a pour l’instant réalisé un sans-faute, ne perdant pas un seul set contre Vukic, Bedene et Kecmanovic.  Inarrêtable il affrontera un Khachanov également peu en proie au doute après ses victoires contre Purcell, Anderson et van de Zandschulp. Cette demi-finale promet donc du jeu et du spectacle pour déterminer qui de ces deux joueurs ira en finale.

Les demi-finales du Great Ocean Road Open nous offrent deux duels à l’opposé entre deux outsiders et deux favoris. Reste maintenant à savoir quelle affiche sera celle de la finale.

Credits photos: GettyImages

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire