Destination Euro 2021, les bleues dominent face à la Serbie

Un mois après la victoire face au Kazakhstan (3-0 ), les bleues se retrouvent à Bordeaux face à la Serbie. Le dernier match de l’année a été un franc succès pour nos françaises notamment grâce à la performance d’Amel Majri.

Ce samedi 9 novembre, les bleues ont rencontré la Serbie pour leur deuxième match de qualification. Au stade Matmut Atlantique, les bleues ont triomphé six buts à zéro devant une équipe serbe en difficultée. Ils étaient plus de 20 000 supporters à venir encourager l’équipe de France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2021. L’avant-match pouvait sembler compliqué avec de nombreux forfaits : Eugénie Le Sommer, Amandine Henry, Kadidiatou Diani et Solène Durand. Mais la puissance des bleues a dominé, excellé et surclassé face à des serbes surpassées. Les françaises ont mis à terre leurs adversaires dès le début de la rencontre avec un doublé de l’attaquante Majri (7ème et 12ème). S’ensuit un défilé de buts. A la 30ème minutes, Grace Geyoro marque le but du 3-0 d’une reprise de volée en pleine lucarne. A la mi-temps, le score est de trois buts à zéro. Le résultat aurait pu être plus sévère en vue des nombreuses occasions manqué de Valérie Gauvin ou de Kenza Dali. Entrée quelques minutes après la pause pour remplacer la numéro 13 Valérie Gauvin, Marie-Antoinette Katoto régale et signe le quatrième but de la rencontre de la tête servi par un bon coup-franc de Majri à la 52ème. Et puis à la 63ème, Amel Majri très inspirée durant la rencontre marque son troisième but, but synonyme du 5-0. Le match se termine sur le score de 6-0 signé Viviane Asseyi. (93ème). Des buts, du spectacle, une victoire, les joueuses de Corinne Diacre finissent 2019 en beauté. Après une année très chargée en termes de compétition mais aussi d’émotions, une pause est bien méritée.

Grâce à ce succès, les bleues remontent à trois points de l’Autriche avec un match en moins. Les françaises reprendront les matchs en avril, le 10 face à la Macédoine et le 14 face à l’Autriche.

crédit photo : franceinfo

Poster un commentaire

sit luctus Aenean accumsan vulputate, nunc at leo venenatis, ut risus.