Deuxième défaite des espoirs Belges à l’Euro

Les Diablotins ont joué leur deuxième match du premier tour de l’Euro espoirs à Modena. Après leur défaite face à la Pologne dimanche, les Belges ont été dominés par une sélection Espagnole bien plus entreprenante sur le score de 2 à 1.

Une première mi-temps dominée par les Espagnols

Après une entame de rencontre timide des Espagnols, les Belges se sont vus refuser un but à la sixième minute pour hors-jeu de Dodi Lukebakio.

Cette alerte a vite réveillé les Ibérique qui ont ouvert le score deux minutes plus tard. Carlos Soler s’est baladé dans le couloir gauche pour centrer en retrait. Dani Olmo a repris instantanément le ballon pour battre Ortwin De Wolf.

Cependant, malgré une maîtrise de la part de l’Espagne, les espoirs Belges ont égalisé à la 24e minute sur un corner. Lukebakio a centré au second poteau pour Cools qui a remis devant le but pour Bornauw. Le joueur d’Anderlecht a poussé le ballon au fond des cages de Sivera.

Après une petite pause boisson à cause de la chaleur, les Espagnols ont touché le poteau droit du but Belge. Hector Junior Firpo a adressé une belle passe à Dani Ceballos à l’entrée de la surface de réparation. Après avoir dribbler les défenseurs adverses, le milieu de terrain du Real Madrid a décoché une frappe à un angle fermé.

À la 35e minute,, après avoir monopoliser le ballon, les Espagnols se sont encore créé une belle occasion. Carlos Soler a encore pris la défense des Diablotins de vitesse sur la gauche pour adresser un centre en retrait. Borja Mayoral l’a repris reprend mais le jeune gardien de Lokeren a réalisé une parade décisive.

La Rojita a continué à malmener leur adversaire sans concrétiser avant la mi-temps.

 

La Rojita a fait la différence en fin de match

Sept minutes après la reprise de cette seconde mi-temps, une nouvelle action s’est effectué sur le côté droit avec un centre précis. Sebastiaan Bornauw manque son intervention mais Pablo Fornals a envoyé sa tête plongeante directement sur le gardien belge.

Après le poteau, les jeunes Espagnols ont touché la barre à la 55e minute. Sur un coup franc de Ceballos, le ballon est passé au-dessus du mur pour toucher le montant de De Wolf.

Le portier Belge a encore eu l’occasion de se chauffer les gants avec une double parade sur des tirs de Dani Olmo et Firpo avant l’heure de jeu.

Après quelques changements au sein des deux équipes, les Belges se sont procuré enfin une occasion par son numéro 10. Siebe Schrijvers a tiré une grosse frappe repoussée par le gardien Ibérique en plein centre des buts.

Malheureusement pour la sélection Belge, le pire est arrivé à la 89e minute. Le joueur de Villareal Pablo Fornals s’est dirigé droit vers les buts des Diblotins. Ensuite, il a envoyé une grosse frappe ballon à mi-hauteur au fond des filets sur une énorme frappe du droit au fond des cages.

Dans les arrêts de jeu, les Belges ont tenté d’égaliser mais la défense en face a été impeccable pour tenir ce premier succès après la défaite en match d’ouverture contre l’Italie (1-3).

 

 

Les Belges joueront leur troisième match contre le pays organisateur dans trois jours.

 

Photo :

A propos de l'auteur

Grand fan de sport depuis de nombreuses années en passant par Franck Vandenbroucke, Michael Jordan, Roger Federer et Ayrton Senna.

Poster un commentaire

quis dolor Donec facilisis nunc risus