Dijon FCO : Le beau jeu comme crédo !

Après avoir terminé la saison dernière à la onzième place, tout en pratiquant un football offensif parmi les plus beaux de Ligue 1, le Dijon FCO a plus que jamais la volonté de s’installer au plus haut échelon français. Avec la prolongation d’Olivier Dall’Oglio, les dirigeants bourguignons ont envoyé un signe fort en affirmant leur volonté de pratiquer du beau jeu. Football champagne dans la ville de la moutarde.

Gourcuff en égérie

Bien que dépouiller durant le mercato avec les départs de Reynet, Xeka, Djilobodji et le possible départ de Sliti, le DFCO s’est considérablement affaibli. Néanmoins, Dijon a su se mettre en lumière dans ce mercato avec l’arrivée de Yoann Gourcuff. L’ancien meneur des Bleus sera la tête d’affiche et le nouveau maître à jouer dijonnais se retrouve dans une équipe aux qualités lui correspondant, sur le papier. Avec quelle condition physique l’ex Rennais se présente-t-il ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Cependant, le recrutement de Gourcuff démontre que le projet plaît, le jeu pratiquer par l’équipe est regardé et les joueurs ne sont pas insensibles à la Bourgogne.


Les mêmes problèmes ?

Comme la saison passée, le problème pourrait de nouveau être dans la défense Dijonnaise. Ces derniers ont encore beaucoup concédé de buts. Même s’ils réussissent à également beaucoup scorer, ces nouvelles largesses défensives pourraient coûter cher aux pensionnaires de Gaston-Gérard. L”arrivée de Runarsson et le retour de blessure de Lautoa devrait pouvoir aider cette défense à surmonter ces nouveaux défis.

La révélation de la préparation dijonnaise se nomme Jules Kéita. Auteur de 3 buts en 4 matchs, ce dernier pourrait compléter l’attaque du DFCO et grappiller du temps de jeu, surtout en cas de départ de Sliti.

A quelques jours d’un déplacement inaugural sur la pelouse de Montpéllier, Dijon se cherche encore. Attention à ne pas se chercher trop longtemps pour pouvoir assurer son maintien rapidement. Histoire d’avoir une saison 4 des Dijonnais en Ligue 1 Conforama.

 


A propos de l'auteur

Stevan Jovetic FC

Poster un commentaire

risus. efficitur. ut tempus ultricies ut dolor elit. ipsum vel, id