Cyclisme

DIRECT. La Flèche Wallonne 2024 : Moins de 100km à parcourir, suivez la course en live !

En l'absence du vainqueur sortant Tadej Pogačar, la Flèche Wallonne 2024 promet d'être très ouvertes avec plusieurs coureurs qui sont capables de s'imposer au sommet du Mur de Huy ce mercredi après-midi. Avec We Sport, suivez la Flèche Wallonne 2024 en direct.

La 88ᵉ édition de la Flèche Wallonne se déroule ce mercredi 17 avril 2024. Les coureurs devront parcourir un peu plus de 199 kilomètres pour relier Charleroi à Huy. La course sera marquée par l'ascension du mythique et terrible mur de Huy. Vainqueur en 2023, Tadej Pogačar sera absent. Vainqueur de l'Amstel Gold Race dimanche dernier, Tom Pidcock fait partie des grands favoris pour s'imposer cet après-midi. Il faudra également surveiller Mattias Skjelmose. Le Danois avait pris la deuxième place l'année dernière.

Il y aura par ailleurs de belles cartes à jouer du côté des coureurs français. Vainqueur il y a tout juste une semaine de la Flèche Brabançonne, Benoît Cosnefroy fait figure des coureurs à suivre. En 2020, il avait notamment pris une très belle deuxième place. Récent vainqueur du Tour du Jura, David Gaudu aura également une belle carte à jouer tout comme ses coéquipiers Romain Grégoire et Valentin Madouas.

Le parcours de la Flèche Wallonne 2024

La Flèche Wallonne 2024 a vu son parcours être remanié par rapport aux années précédentes. Ce sont 199,1 kilomètres qui attendent les coureurs avec trois difficultés majeures : la côte d’Yvoir (2,2 km à 5,7 %), la côte d’Ereffe (2 km à 5,6 %) et bien évidemment le redoutable Mur de Huy avec ses passages à plus de 23%.

Afin de durcir le final de la course, les organisateurs ont décidé que le Mur de Huy sera à escalader quatre fois (au lieu de trois les années précédentes). Cependant, la côte de Cherave disparait du tracé.

La Flèche Wallonne 2024 : La course en direct

    Share

    Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

    Dernières publications

    En haut