Roland-Garros

Direct – Le programme Roland Garros du 31 mai 2022

Court Philippe CHATRIER Roland Garros

Début des quarts de finale à Roland Garros mardi avec les deux premières rencontres du tableau masculin et féminin. Chez les hommes, Alexander Zverev sera opposé à Carlos Alcaraz alors que la seconde rencontre verra s’opposer le champion en titre, Novak Djokovic, face au maître des lieux, Rafael Nadal. Chez les femmes, Leylah Annie Fernandez affrontera Martina Trevisan et Cori Gauff sera opposé à sa compatriote américaine Sloane Stephens. 

L’AFFICHE DU JOUR : NOVAK DJOKOVIC – RAFAEL NADAL

Cette affiche oppose le champion en titre de Roland Garos face à celui qui l’a déjà remporté à treize reprises. C’est donc une affiche digne d’une finale qui verra s’opposer deux monuments du tennis, Novak Djokovic et Rafael Nadal. La rencontre se disputera sur le court Philippe Chatrier à partir de 20h45.

Le choc au sommet tant attendu depuis le tirage au sort arrive enfin ce mardi. D’un côté, Novak Djokovic qui arrive à ce stade sans avoir concédé le moindre set. Il a pu bénéficier d’un tableau favorable jusqu’ici comparé à son adversaire du jour.

En revanche, c’est tout le contraire pour Rafael Nadal. Lui, s’est retrouvé face à Felix Auger-Aliassime (9è mondial) en huitièmes de finale et a eu bien du mal à venir à bout de l’espoir canadien. Ce n’est qu’après 4h23 de jeu et cinq sets que l’espagnol est sorti vainqueur de son match. À titre de comparaison, Novak Djokovic n’a joué que 2h17 contre Diego Schwartzman pour son huitième et pourrait bien bénéficier de plus de fraîcheur pour le match de ce soir.

Nos conseils pour parier sur Djokovic – Nadal

Retrouvez nos pronostics sur le match Djokovic – Nadal, qui s'apparente à une finale avant l'heure.

LE RESTE DU PROGRAMME DU JOUR DU 31 MAI 2022 À ROLAND GARROS

Plus tôt dans la journée, à partir de 15h, nous connaîtrons aussi le nom de l’autre demi-finaliste de cette partie de tableau. Cette rencontre opposera l’allemand Alexander Zverev (3ème mondial) à la nouvelle pépite du tennis mondial, Carlos Alcaraz (19 ans, 6ème mondial).

Dans le tableau féminin, la canadienne de 19 ans, Leylah Annie Fernandez (18ème mondial) affrontera l’italienne Martina Trevisan (59ème mondial) pour une place dans le dernier carré. L’autre quart de finale opposera les deux américaines, Cori Gauff (23ème mondial) et Sloane Stephens (64ème mondial).

Nos pronostics sur les matchs d'aujourd'hui


Dernières publications

En haut