Direction la montagne et Becerril de la Sierra au Nord de Madrid pour la 18e étape

0
Ligue 1
La 18ème étape de la Vuelta a España aura une longueur de 177,5 km, avec quatre montées à monter entre Colmenar Viejo à Becerril de la Sierra au nord de Madrid.

Image

Après 20 kilomètres en plaine via Soto del Real et Mataelpino en allant vers le nord, le premier col du jour sera le Puerto de Navacerrada – 14 km à 5,8 %. Le premier tiers de col est assez facile malgré le pied à 10 % et un petit passage à 8 %. Les deux autres tiers seront assez réguliers autour des 7 % avec un kilomètre à 9 %. Cette première partie de l’étape permettra une course animée. Au sommet, les coureurs auront un replat d’un peu moins de 10 bornes.

Image

Ensuite, après une belle descente d’environ 15 bornes, le deuxième col se présentera sous les roues des coureurs avec le Puerto de la Morcuera – 11 km à 5,5 %. Après 1500 mètres assez plats, la route s’élèvera autour des 6 % sur plus de huit bornes. Les trois derniers kilomètres seront bien plus plats malgré quelques portions à plus de 7 %. Le peloton pourra rouler à une allure régulière.

Image

Par la suite, il va falloir prendre une descente de 20 kilomètres jusqu’à Miraflores de la Sierra et un long faux plat montant de 16 kilomètres via Soto del Real.

Puis, la route s’élèvera de nouveau pour le Puerto de la Morcuera – 9,4 km à 6,8 %. L’ascension débutera par plus de 2 bornes assez roulants avant presque 7 kilomètres entre 5 et 9 %. Les sections les plus difficiles de ce col seront vers le sommet.

Image

Au kilomètre 135 aura lieu à Rascafria le sprint intermédiaire.

Image

La dernière ascension sera le Puerto de Cotos – 13,5 km à 5,1 % avec le replat de moins de 10 bornes. Ce col sera en deux parties avec une portion en assez plate de 7 kilomètres en 2 et 5 % où le peloton roulera rapidement. La seconde partie sera plus difficile entre 5,5 % et 7 %.

Image

Enfin, les coureurs descendront jusqu’à 5 kilomètres de l’arrivée. Le final sera légèrement montant vers Becerril de la Sierra.

Photo : Cadena SER

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here