ATP

Djokovic pas dans le coup, une fois de plus

Le serbe, numéro 2 mondial avait éliminé il y a deux jours Del Potro après un beau combat de trois sets.  Mais hier soir il était opposé à l’imprévisible Nick Kyrgios.

L’australien, 17ème mondial est capable du meilleur comme du pire. Mais il a tout de même par le passé réussi de belles performances en ayant déjà réussi au cours de sa carrière à faire tomber Nadal, Federer et maintenant Djokovic, seul Murray lui résiste.

Hier les deux hommes s’affrontaient pour une place en demie finale

Premier set super équilibré, des pourcentages au service équivalent, près de 80% de points gagnés derrière les premières et deuxièmes balles de services pour les deux hommes. Mais Kyrgios aura tout de même collé 16 aces au serbe contre 1 pour Djokovic !

Pas de break lors de cette manche et on arrive donc à un tie-break pour départager les joueurs, et à 10-9 c’est Djoko qui craque et qui permet à l’australien de s’emparer de ce premier acte ! Gros début de match.

Djoko va t-il réagir dans la deuxième manche ?

On ne peut pas vraiment répondre à cette question, jusqu’à 6-5 service Djokovic, le match continua sur le même rythme avec aucun break une fois de plus dans cette manche. Cependant Djokovic servait beaucoup moins bien avec 52% de premières balles contre 76% au premier set. Kyrgios rajouta 9 aces au compteur pour finir à 25 au total.

Car oui ce match va se finir lors de de second acte, puisqu’à 6-5, le serbe craque complètement et offre un jeu blanc à Kyrgios, qui se voyait pourtant pour la première fois en possibilité de breaker dans ce set. En effet l’australien aura eu dans le deuxième set, une seule break qu’il va convertir, ce qui lui donne lors de la deuxième manche 1/1 en ce qui concerne les balles de break.

Concernant le classement, Djokovic va tout de même gagner des points car l’année dernière il n’avait pas participé à ce tournoi. Pour Kyrgios, il va lui aussi en gagner étant donné qu’en passant ce tour il fait mieux que l’année précédente !

Il affrontera Querrey, vainqueur surprise de Thiem. L’autre demie opposera Nadal à Cilic.

Aymeric LARGER



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
diam sem, non commodo risus accumsan id