DNCG : Sochaux et Nancy retrogradés en National 1 !

Tremblement de terre dans l’antichambre de l’élite française ! Sochaux et Nancy, deux clubs phares du football français, tombent dans le troisième échelon national ! Ceci est due à des dettes trop importantes.

C’est un cataclysme dans l’Est de la France. Sochaux, club professionnel depuis le début de la Ligue 1 en France; et Nancy, club historique français, pourraient rejoindre la première division semi-pro de l’Hexagone.

Pour Nancy, des dettes de 8 millions d’euros ont été constatées. De plus, le club n’a apporté aucune promesse de vente ou de reprise. Pour le moment, cela semble compromis pour le club lorrain de se sauver.

Pour Sochaux, les dettes sont de 4 millions d’euros, sans projet de reprise. La promesse de vente de Lucien Agoume étant arrivée tardivement, le club va juillet pour faire appel. Normalement, la vente du prodige de 17 ans devrait permettre au club de rester en Ligue 2 la saison prochaine.

Cela fait les affaires de Béziers et le Gazélec Ajaccio, qui sont pour le moment repêchés en Ligue 2 ! Les deux équipes ont désormais trois semaines pour faire appel devant les gendarmes financiers de la décision. Sinon, un recours auprès de la CNOSF est à prévoir…

A propos de l'auteur

Rédacteur football, basket, eSport pour We Sport FR et chroniqueur radio pour l'émission Soyons Sports à Shalom Besançon. Fan du FC Sochaux depuis qu'un certain Teddy Richert a fait des merveilles en finale de Coupe de France 2007.

Poster un commentaire

porta. libero. quis tristique sit felis massa ut