Domino’s Ligue 2 (J4): Objectif première place pour Lens

Aujourd’hui, au stade Bollaert-Delelis, c’est un duel de prétendants à la montée qui aura lieu. Lens reçoit Le Havre à 15h00 avec pour objectif la première place (source image: l’avenir de l’artois).

 

Au jeu des bons mots, difficile de départager un vainqueur. Entre “Lens, le PSG de la Ligue 2” et “Le Havre et son staff de Ligue des Champions”, les deux coachs se sont renvoyés la position de favori. Évoluant à domicile, Lens est naturellement en position de force. Avec 7 points en 3 matchs, Lens a l’occasion de revenir à la première place. Néanmoins, Le Havre a des arguments à faire valoir. En effet, les hommes de Paul Le Guen restent sur une victoire 2-1 sur la pelouse de Troyes. Une victoire 2-1 dans l’Aube, c’est justement le résultat du dernier match lensois en Coupe de la Ligue mardi dernier. Deux équipes joueuses avec des ambitions offensives. Place au beau jeu à Bollaert.

Niveau effectif, Philippe Montanier se passera de Mouad Maadri et Victor Costa blessés. Aleksandar Radovanovic étant toujours en phase de reprise, la charnière se composera de Steven Fortes et Seif Tka. Devant, l’homme en forme Simon Banza devrait être préféré à Arthur Gomis. On note tout de même la présence dans le groupe de la nouvelle recrue Zakaria Diallo. Pour, Le Havre le prolifique Tino Kadewere (4 buts) sera de la partie après avoir purgé sa suspension. Cependant, les recrues Umut Meras et Ayman Ben Mohamed ne sont pas encore qualifiées par la LFP.

 

Les compositions probables

RC Lens : Leca – Michelin, Fortes (cap.), Tka, Mendy – Gillet, Perez – Sotoca, Mauricio, Robail – Banza.
Remplaçants : Desprez (g.), Haïdara, Diallo, Mesloub, Cahuzac, Gomis, Chouiar.

Le Havre : Gorgelin – Bese, Mayembo, Camara, W.Coulibaly – Dina Ebimbe, Gueye, Fontaine, Bonnet (cap.) – Thiaré, Kadewere.
Remplaçants : Fofana (g.), Y.Coulibaly, Abdelli, Basque, Youga, Assifuah, Dzabana.

 

Olivier BASTIEN

A propos de l'auteur

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Poster un commentaire

neque. Aliquam ut vel, Curabitur tristique diam